Flash Info

  • 06/07/2020Omnisports: Le Ministre des Sport Paulin Claude Danho a procédé ce lundi 6 juillet à la réouverture de l’INJS
  • 06/07/2020Football-Election FIF 2020 : Les entraîneurs se réunissent cette semaine pour faire le choix de leur candidat
  • 04/07/2020Football-Élection FIF 2020 : René Diby, ex-Ministre des Sports, président de la Commission Électorale
  • 04/07/2020Football-AGO FIF 2020 : Le comité exécutif de Sidy Diallo obtient le quitus
  • 30/06/2020Football-Distinction : La cérémonie des Awards 2020 de la CAF est annulée
  • 30/06/2020Football-CdC 2020: Les demi-finales et la finale se joueront au Maroc

Eugène Diomandé : « Là où Drogba attend Cyril Domoraud »

Football
Ligue 1
Elephants

Eugène Diomandé : « Là où Drogba attend Cyril Domoraud »

26 May 2020 0

Tancé par plusieurs langues d'exercer une pression sur Cyrille Domoraud, le président de l'Association des footballeurs Ivoiriens (AFI) en vue d’obtenir son parrainage, le camp Didier Drogba par le truchement d'Eugène Diomandé, le coordinateur général de campagne a apporté le démenti tout en rappelant ce qu'il attend du patron de l'AFI.

« Cyrille Domoraud est un garçon que je connais bien et que j’apprécie énormément au plan humain. Je ne crois pas qu’il puisse se plaindre de pression, de ce que je sais », a lâché Eugène Diomandé d'entrée lors de l'acte 2 des rendez-vous du forum de l’Equipe de la Presse Sportive de Côte d’Ivoire (EdPSCI).

Selon le président du Séwé Sport de San Pedro, il n’y a pas besoin de mettre une quelconque pression sur l’ex-défenseur de l’Olympique de Marseille. Puisqu’il n’est pas seul à décider au sein de l’Association dont il assure la présidence. « Cyrille Domoraud n’est pas le seul votant au niveau de l’AFI pour désigner le candidat de l’AFI. De ce que je sais, il y a cinq personnalités qui désignent le candidat de l’AFI. Cyrille Domoraud est le président donc il vote à ce titre », a précisé Eugène Diomandé comme pour indiquer que Domoraud n’est aucunement le seul pôle de décision à l’AFI.

Parce que « derrière Cyrille (Domoraud), vous avez Didier Drogba lui-même. Il y a aussi Arouna Dindané qui est proche et favorable à Didier Drogba. Ensuite, vous avez Kolo Touré qui a dit récemment avec son frère Yaya Touré qu’ils sont pour à Didier Drogba. Et vous avez Dimy Stéphane qui est aussi favorable à Didier Drogba. Donc sur cinq votants, il en a quatre qui sont pro-Drogba. Pourquoi voudriez-vous donc que nous fassions pression sur Cyrille, nous n’en avons pas besoin », a expliqué l’invité de la presse sportive nationale.

Par contre, il y a bien un terrain sur lequel le camp Didier Drogba attend Cyrille Domoraud. Et il concerne la convocation de la réunion qui servira de cadre à la désignation du candidat de l’AFI. « Je crois que ce que les autres électeurs demandent à Cyrille, c’est de convoquer la réunion pour désigner le candidat auquel l'AFI doit accorder le parrainage. C’est là où on attend Cyrille Domoraud. La seule pression est qu’il convoque la réunion. Nous respectons son choix qui est un autre candidat », a conclu le patron du Séwé de San Pedro sur la question. En sachant que l’autre candidat dont Eugène Diomandé n’est autre qu’Idriss Diallo avec lequel président de l’AFI s’affiche depuis peu.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP