can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 3 heures 26 minHandball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • Il y a 7 heures 57 min Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur
  • Il y a 7 heures 57 min Football-Transferts : Mohamed Koné (USL Dunkerque) pourrait rejoindre Charleroi selon la presse belge
  • Il y a 7 heures 57 minHandball : 40e édition CACVC : Entrée en lice des deux équipes ivoiriennes (Abidjan HBC et Red Star OJA), ce jeudi 18 avril à Oran
  • 16/04/2024 Handball : Le Red Star et Abidjan HBC ont rallié Oran pour disputer la 40e édition de la Coupe d'Afrique des Clubs vainqueurs de Coupe prévue du 18 au 27 avril
  • 16/04/2024Football-Deuil : Abdoulaye Diawara "Diabis", ex-académicien de l'ASEC, est décédé dans la nuit du 15 avril 2024 à l'âge de 43 ans

Election FIF 2020: L'USC Bassam affirme son soutien à Sory Diabaté

Football
Ligue 1
Elephants

Election FIF 2020: L'USC Bassam affirme son soutien à Sory Diabaté

18 August 2020 0

Le candidat à la candidature au poste du président de la Fédération ivoirienne de football, Sory Diabaté a rencontré ce mardi 18 Août 2020 l'Union Sportive des Clubs de Bassam dans le cadre de la promotion de son programme de relance « Pour la grandeur du football ivoirien » pour les quatre prochaines années.

Bien avant de s'entretenir avec les responsables de l'USC Bassam, le candidat a rencontré les autorités compétentes de la ville de Bassam qui lui ont accordé leur bénédiction et leur soutien. « Vous avez notre soutien. Vous nous avez honorés et nous allons vous honorer. Nous allons prier pour que tout se passe comme vous le souhaitez. Vous allez gagner » a indiqué Traoré Siaka 5e adjoint au Maire de Grand Bassam.

Après avoir écouté avec soin la présentation du projet de relance du football ivoirien du candidat Sory Diabaté et ses pairs, Ezaley Georges le président de l'USC Bassam a reaffirmé son soutien ferme au candidat. « Dans mon lit d'hôpital, après mon accident, j'ai demandé à Sory d'être candidat. Alors comment vais-je l'abandonner ? Ce n'est pas possible. Aujourd'hui il est candidat et j'en suis heureux. Je n'ai pas peur, je n'ai pas honte de dire que tu es mon choix pour la présidence de la FIF » a-t-il précisé.

Poursuivant, le président des insulaires expliquant les actions du candidat Sory Diabaté au développement du football a indiqué que le patron de la ligue professionnelle est le plus apte à tenir les rênes de la maison de verre. « Qui de mieux que Sory peut faire mieux, peut permettre au football ivoirien de se projeter dans le futur, il n'y a pas. Sory Diabaté mérite d'être le futur président de la FIF » a indiqué Georges Ezaley puis de poursuivre.

« Présent depuis Jacques Anouma, Sory n'a pas servi ni le président Jacques (Anouma) ni le président Sidy (Diallo) mais il a servi le football ivoirien. Ça aurait été bien que tout le monde fasse un consensus autour de lui. Que Dieu t'accompagne jusqu'au bout et que pour la Côte d'Ivoire et pour le football tu nous ramènes le trophée de president de la Fédération » a conclu Georges Ezaley.

Avant la fin de la rencontre, le président Georges Ezaley a reçu des mains du candidat Sory Diabaté des équipements pour lui permettre de préparer la rentrée sportive.

Armel YAO

A lire aussi ...

TOP