Flash Info

  • Il y a 11 heures 49 minFootball-Mercato : Le club de Metz prolonge le contrat de Habib Maïga jusqu'en 2024
  • 06/08/2020Football-Mercato : Max Gradel courtisé par des clubs du Golfe, de MLS, le RC Lens et par l'Olympiakos
  • 06/08/2020Basket-FIBB Skills 2020 : Une cinquantaine de jeunes ont pris part au premier camp pour grands à Abidjan
  • 06/08/2020Football-Election FIF 2020 : Les clubs du Gontougo dont l'AS Tanda, font bloc derrière Sory Diabaté
  • 06/08/2020Football-Mercato : Bayo Vakoun proche de signer en faveur de Toulouse FC en France
  • 06/08/2020Omnisports-Côte d'Ivoire : Danho Paulin décide de la reprise des compétitions dans le respect des mesures contre le Covid-19

Élection FIF-Idriss Diallo : « Je peux dire aujourd'hui que je suis candidat »

Football
Ligue 1
Elephants

Élection FIF-Idriss Diallo : « Je peux dire aujourd'hui que je suis candidat »

8 July 2020 0

Réunis ce mercredi au palm Club, les entraîneurs de football de Côte d'Ivoire ont décidé de se ranger du côté Yacine Idriss Diallo. Cela en lui accordant 8 voix contre 2 à Sory Diabaté et une à Didier Drogba. La tête de liste du "Rassembler pour Développer" décroche ainsi son premier groupement d'intérêt.

« Je veux vous dire merci pour votre marque de confiance. Dans la vie il n'y a pas de hasard. Après l'AGO vous posez cette première action », s'est réjoui Yacine Idriss Diallo avant de poursuivre. « Vous venez de nous donner l'onction pour aller à la victoire. C'est la première fois que je prends la parole en tant que candidat à une occasion qui est importante car c'est grâce à vous que je peux dire aujourd'hui que je suis candidat », a reconnu le vice-président de l’AFAD et membre d’honneur de Sol FC.

Heureux du soutien des entraîneurs qui valide sa candidature, Idriss a indiqué qu’il travaillerait pour s’attirer les faveurs des autres Groupements d’Intérêt qui n’ont pas opéré de choix. « Quelqu'un a dit qu'il n'allait pas s'arrêter en si bon chemin mais je veux dire que nous sommes deux sur le chemin. Nous avons le devoir de réussir pour pouvoir vous mettre à l'aise. Nous allons gagner et quand nous gagnerons nous allons réunir tout le monde même ceux qui n'ont pas voté pour nous », a assuré Yacine Idriss Diallo.

Après l'Assemblée Générale Ordinaire qui s'est tenue samedi dernier à Yamoussoukro, les élections suivront le 5 septembre prochain.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP