can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 1 heure 10 minQualifications CAN U17 : Tournoi UFOA-B : La Côte d'Ivoire dans la poule A avec le Ghana et le Bénin
  • Il y a 1 heure 11 minHandball : 40e CACVC : 1ère journée : AS Otohô 24-23 Abidjan HBC, Red Star OJA 20-29 OMA
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur
  • 18/04/2024 Football-Transferts : Mohamed Koné (USL Dunkerque) pourrait rejoindre Charleroi selon la presse belge
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC : Entrée en lice des deux équipes ivoiriennes (Abidjan HBC et Red Star OJA), ce jeudi 18 avril à Oran

Le FC San Pedro loin du bon port

Football
Ligue 1
CDC

Le FC San Pedro loin du bon port

31 December 2019 0

Le nouveau cap de l’air FC San Pedro ne permet pas pour l’instant un amerrissage à bon port. La preuve par la série noire que broient les Pétrussiens, toutes compétitions confondues.

2 nuls et 2 défaites consécutifs en Lonaci Ligue 1, puis 1 nul à domicile en Coupe de la Confédération. La fin de l’an 2019 n’est pas de bon augure pour le FC San Pedro. Après plus d’un mois de prestation, il est clair que l’arrivée précipitée d’Amani Yao à la tête de l’ambitieuse formation du sud-ouest, est loin d’avoir créé le déclic escompté. Plus proche du podium et bien engagé en Coupe de la Confédération, le FC San Pedro est plus proche des doutes coupables que des certitudes. Tant les résultats sont négatifs et les résultats à mille lieux du rendez-vous.

Le nul heureux arraché face à Hassania d’Agadir (1-1) dans le cadre de la 3è journée de la manche de poules de la Coupe de la Confédération, a laissé entrevoir la plaie de l’équipe ivoirienne. Le manque d’efficacité. Comme pour dire que les gros moyens déployés par Mohamed Hachicha, le propriétaire du FC San Pedro, n’ont pas servi à dégoter de fins limiers. 8 buts en 11 journées de Lonaci Ligue 1 et 1 seul en manche de poule de la Coupe de la Confédération. Un menu fretin. Des statistiques qui ne sont pas celles d’un futur champion de Côte d’Ivoire. L’ambition pourtant affichée par la direction du club. Un rêve court-circuité par le sommet lui-même. Qui garde au travers de la gorge le limogeage incompréhensible de Jani Tarek.

Toutefois, avec 2 matches en retard en Ligue 1, Amani Yao a encore le temps de sauver un navire en plein naufrage. Mais difficile sera la mission face à l’USC Bassam (4 janvier) et l’ASEC Mimosas (6 janvier). Surtout que les quatre précédents ont plus servi à faire dégringoler le FC San Pedro, que de le rapprocher du peloton de tête.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP