can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 15/04/2024Football-International : Sébastien Haller forfait pour la réception de l'Atlético Madrid
  • 15/04/2024Football-Distinction : Golden Boy 2024 : Karim Konaté parmi les nommés
  • 15/04/2024Football-Coupe Nationale : 16es de finale : ASEC 2-1 G27 FC
  • 15/04/2024Athlétisme : 400 m (D) : Gbaï signe un nouveau record de Côte d’Ivoire en 51.94s
  • 14/04/2024 Athlétisme : Finale Interclubs 2024 : Avec 1099 points, les Challengers du N'Zi se sont imposés
  • 14/04/2024 Football-International : Odilon Kossounou sacré champion d'Allemagne avec le Bayern Leverkusen

Caf CdC 2020 : Le FC San Pedro attend dans la prudence

Football
Ligue 1
CDC

Caf CdC 2020 : Le FC San Pedro attend dans la prudence

30 November 2019 0

Après l'euphorie de la qualification de la manche de poules de la Coupe de la Confédération, le FC San Pedro est au pied du mur. Face au Paradou AC d'Algérie pour son entrée en lice dans le groupe D, le vice-champion de Côte d'Ivoire prône la prudence. Malgré son statut d'équipe hôte.

La folie de l'élimination de l'Asante Kotoko est bien loin. A présent, place à la réalité du cran au-dessus. La manche de groupes. Promotion historique du FC San Pedro jamais inscrit à ce niveau. Du passé. Dimanche au stade Félix Houphouët-Boigny, il faudra mériter cette accession. L'excitation qui grandit, Jani Tarek essaie de la diluer, pour rendre ordinaire, le duel avec Paradou, même si l'importance de ce premier pas n'est plus à démontrer. « C’est un match très important qui nous attend ce dimanche. Nous l’avons donc bien préparé. Dans la tranquillité, sans pression. Nous n’avons rien changé à nos habitudes. Avec le retour des joueurs blessés, nous sommes convaincus que l’équipe va retrouver l’équilibre ».

Une stabilité mise à mal par l'ASI d'Abengourou, lors de la 7è journée de Ligue 1, malgré la victoire offerte par Roland Zan Bi. L'ex-pensionnaire du Williamsville AC revenu de son tour marocain sera l'un des atouts des Pétrussiens, qui seront au complet. Contrairement à l'adversaire. Car Paradou, actuel lanterne rouge du championnat algérien, se présentera sans plusieurs cadres. En effet, Riad Benayad (attaquant), Islam Arous (défenseur), Zakaria Messibah (milieu de terrain) et Hamza Mouali (défenseur) sont out pour cette rencontre. Pourtant, pas question de prendre les Pacistes de haut.

Ce sera un match de Coupe d’Afrique. On va donc le négocier de la meilleure manière. Nous allons jouer ce match dans l’optique de gagner. Car, nous voulons toujours bien représenter la Côte d’Ivoire. « Le Paradou AC est une nouvelle équipe qui s’est qualifiée pour la première fois pour cette phase de poule. Mais nous devons être prudents. Surtout que les équipes du Nord de l’Afrique sont très fortes sur le plan tactique. On doit, donc, faire attention », a prévenu Jani Tarek. Même si homologue, le Portugais Francisco Challo, évoque, lui également « un match difficile face à une équipe qu’on ne connait pas vraiment », a-t-il avoué.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP