can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 12 heures 24 min Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • Il y a 12 heures 54 min Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • Il y a 12 heures 55 minFootball : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • Il y a 12 heures 56 min Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • Il y a 12 heures 57 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

Football-Ligue 1-Afrique-François Amichia : « L’Etat va financer les clubs »

Football
Ligue 1
Afrique

Football-Ligue 1-Afrique-François Amichia : « L’Etat va financer les clubs »

15 January 2016 0
« L’Etat va financer les clubs »

Le Ministre ivoirien des sports a rassuré l’ensemble des clubs ivoiriens engagés pour les compétitions africaines. Mieux, Albert François Amichia a promis que les arriérés des représentants ivoiriens sur l’échiquier africain en 2015, seront remboursés.

 

« Je vous affirme que, comme d’habitude, l’Etat de Côte d’Ivoire financera les clubs ivoiriens engagés pour les compétitions internationales. Nous avons des arriérés concernant les équipes qui ont pris part aux précédentes compétitions continentales, et ces équipes là seront remboursées. Mais je tiens encore une fois à rassurer le peuple ivoirien que les équipes ivoiriennes engagées pour les compétitions internationales, seront entièrement financées par l’Etat ».

 

Le mercredi dernier, au sortir d’une réunion entre l’Ons et la Fif en présence des représentants de l’AS Tanda, de l’ASEC, de l’Africa Sports et du SC Gagnoa, une rumeur s’était emparée du paysage du football ivoirien. Selon elle, l’Etat ne serait pas capable de soutenir financièrement lesdits clubs. Cette sortie du tuteur du sport en Côte d’Ivoire devrait rassurer l’opinion. Et ce, même s’il a reconnu que ses services ont demandé aux clubs engagés de préfinancer leurs premiers pas en Caf Ligue des Champions et en Coupe de la Confédération.

 

 

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP