Flash Info

  • Il y a 1 heure 38 minJeux de la Francophonie: Prorogation de la date de dépôt de candidatures pour l’organisation des IXes Jeux jusqu’au 14 juin
  • 23/05/2019Handball-Côte d'Ivoire: La nouvelle saison nationale devrait démarrer le 1er juin 2019 (source)
  • 23/05/2019Jeux de Dames: La Côte d'Ivoire accueille le championnat du monde senior du 14 septembre au 4 octobre 2019 à Yamoussoukro
  • 23/05/2019Volley-Jeux Africains 2019 : La Côte d'Ivoire ne s'est pas qualifiée dans les éliminatoires de la Zone 3
  • 23/05/2019Football-Ligue 1: Joël Yérégbé élu meilleur joueur de la saison par le Le Kpakpato Sportif
  • 23/05/2019Football-Mondial 2022: La FIFA renonce à son projet de passer de 32 à 48 équipes
Football
International

Yaya Touré veut jouer encore 3 ans

17 April 2019 0

Yaya Touré n'est pas encore prêt à ranger ses crampons. Présent au Caire pour la cérémonie de tirage au sort de la CAN 2019, le milieu de terrain ivoirien a confié à Canal+ qu'il espérait reprendre du service dès la saison prochaine.

Non, le football n'est pas encore derrière. Ceux qui avaient parié là dessus, ont été pris à contre-pied par Yaya Touré. Pourtant, son départ soudain de l'Olympiakos semblait donner l’indication de sa retraite. Pas question pour Gnégnéri dont les jambes continuent de fourmiller, à 36 ans.

« Personne ne me fera arrêter le football. J'ai juste décidé de prendre le temps pour moi. Il n'est pas encore l'heure de la retraite pour moi et je crois que je peux encore jouer 2 à 3 ans », a-t-il indiqué. Alors qu'il pensait finir sa carrière en Grèce avec l'Olympiakos, Yaya pourrait finalement vivre ses dernières années de footballeur dans un championnat hors d'Europe. « Pourquoi pas aux Etats Unis, ou dans le Golf ou bien en Asie? Je vais prendre le temps de reflechir et voir ce que je décide la saison prochaine », déclaré l'ex-capitaine des Eléphants vainqueurs de la CAN 2015.

Olympiakos, c'était un choix plus sentimental que sportif“

Mais avant d'évoquer sa flamme encore vive pour la pelouse et son avenir, Yaya Touré est revenu sur son départ en Grèce, pendant que tous l'annonçaient encore en Premier League. « Olympiakos, c'était un choix plus sentimental que sportif. Quand je suis parti en 2006, c'était comme si j'avais trahi le club et ses supporters. Et quand les dirigeants m'ont approché, j'ai tout de suite donné mon accord. Mais après les choses ne se passaient pas bien alors j'ai décidé de partir pour éviter des conflits », a révélé Yaya.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP