Tournoi U17 UFOA-B ( 1/2 finales) : Le Nigéria sort les Éléphanteaux
Tournoi U17 UFOA-B ( 1/2 finales) : Le Nigéria sort les Éléphanteaux
A Cap Coast, la Côte d'Ivoire s'est inclinée (3-1) devant le Nigéria, dans la cadre de la demi-finale du tournoi U17 UFOA-B, ce mardi 21 juin 2022. Il n'y a pas eu de miracle pour les Eléphanteaux devant le Nigéria comme le week-end dernier. Dans cette partie, les Eléphanteaux n'ont pas existé .
Dès le coup de sifflet, les Eléphanteaux cueillaient à froid les Super Eaglets sur pénalty. Yann Diomandé bousculé dans la surface s'est fait justice à la 2e minute. Menés au score, les Nigérians poussaient pour revenir au score. Malgré la fébrilité défensive, les défenseurs ivoiriens étaient bien en place. Et à la 30e, Jean Emmanuel couchait son adversaire. Sur le coup franc, Emmanuel Michael remettait le compteur à zéro. Plus entreprenant, le Nigéria va se procurer d'autres occasions. Avant la pause, Moustapha Markete commettait une grosse faute à l'entrée de la surface. Une nouvelle fois sur un coup de pied arrêté, le buteur nigérian s'offrait un doublé.
Au retour des vestiaires, les hommes de Maxime Gouaméné revenaient avec un nouveau visage. A la 46e, Baba N'Diaye voyait son tir fuir le cadre. 6 minutes plus tard, Mohamed Cissé se déployait pour repousser la tentative d'Aboubakar Abdulahi. Les ivoiriens se sont fait surprendre encore sur coup franc. A la 61e, Yahaya Lawali déposait le cuir sur la tête de son capitaine Aboubakar Abdulahi pour le 3-1. La Côte d'Ivoire a eu plusieurs fois l'occasion de revenir dans la partie mais Daouda Soro s'est loupé à plusieurs reprises devant les cages nigériannes.
Cet après-midi, la défense ivoirienne n'a pas été rendez-vous. Les Eléphanteaux ont non seulement perdu leur titre .Ils ne seront pas également du voyage en Algérie pour la prochaine CAN U17.
Chamade YAH
A lire aussi ...
-
La Côte d'Ivoire va disputer la CAN U20
21/01/2025 - 19:12 0 -
Bamba au Chicago Fire, c'est fait !
21/01/2025 - 18:21 0 -
Caf LdC : L'ASEC devant l'Africa en phase de groupes
21/01/2025 - 14:03 0 -
CHAN 2024 : La CAF disqualifie le Congo, la Guinée Equatoriale fait son entrée
21/01/2025 - 13:56 0 -
Abakar Sylla sur les tablettes du FC Nantes
21/01/2025 - 13:36 0 -
Lounès Hattab, nouveau Directeur technique national
21/01/2025 - 12:16 0 -
Reynald Pedros nommé sélectionneur de l’équipe ivoirienne féminine
21/01/2025 - 11:41 0 -
Villarreal : Pépé signe son retour face à Majorque
21/01/2025 - 10:48 0 -
Wilfried Kanga nouveau joueur du Dinamo Zagreb
21/01/2025 - 10:34 0