Thomas Trazié : « Ce qui est important, c'est d'avoir de l'ambition »
Thomas Trazié : « Ce qui est important, c'est d'avoir de l'ambition »

Arrivé en Europe via Nice, Thomas Trazié, qui a 25 ans a connu trois championnats d’élite différent, est de retour en France après trois ans d’exil dans des championnats où il ne s’est pas totalement imposé. Aujourd'hui, il évolue au sein de la formation bordelaise, rétrogradée en quatrième division de France.
Après un essai infructueux de deux semaines à Dijon en troisième division et un refus de rejoindre l'Israël malgré les sollicitations, le milieu ivoirien a fini par se poser à Bordeaux. Tout de suite, il n'a pas hésité à venir donner un coup de main. « Le directeur sportif John Williams m’a contacté et parlé du projet. J’ai discuté longuement avec le coach (Bruno Irles) puis j’ai échangé avec ma famille. On a décidé de venir. Quand on voit les joueurs passés ici, ça fait rêver » explique-t-il dans les colonnes de Sud-Ouest.
À Bordeaux, l’ancien international ivoirien U20, qui a déjà installé sa bonne humeur. Non conservé en Turquie, la National 2 devra être un moyen pour lui de rebondir. Le week-end dernier, il avait même démarré la rencontre en Coupe Nationale. « Comme on nous disait petit à l’Académie, ce qui est important est d’être bon là où tu es, de travailler, de ne pas lâcher et d’avoir de l’ambition. »
Avec Bruno Irles, la quinzaine a été marquée par beaucoup de travail vidéo. Trazié Thomas se décrit comme « un milieu capable de jouer numéro 6, 8 ou 10, présent à la récupération et sur les sorties de balle et qui aime bien marquer ». Dans la formation mise en place, il devra avant tout apprendre à maintenir l’équilibre d’équipe et vite enregistrer : remplaçant ce samedi à Blois, il pourrait profiter de la suspension d’Adrien Louveau pour débuter dans le onze le 9 novembre contre le deuxième, Saint-Pryvé.
Chamade YAH
A lire aussi ...
-
2025 : CNSE, une mobilisation à la hauteur de la passion ivoirienne
13/01/2026 - 14:27 0 -
2027-Tour Préliminaire : Les affiches dévoilées !
13/01/2026 - 12:38 0 -
2025 : Et si la préparation mentale était la cause de la désillusion des Éléphants de Côte d'Ivoire
12/01/2026 - 21:58 0 -
Jérémie Boga a saisi la commission juridique de la LFP pour résilier son contrat
12/01/2026 - 19:48 0 -
Ange Badey transféré au FC Versailles
12/01/2026 - 19:31 0 -
2025 : Guela, l'Eléphant surDoué
11/01/2026 - 23:50 0 -
Mohamed Bamba dans le viseur du Celtic Glasgow
11/01/2026 - 23:46 0 -
El. Mondial U17 Dames 2026 : Côte d’Ivoire-Sierra Leone au 1er tour
11/01/2026 - 23:32 0 -
2025 : Franck Kessié : « Fier d’avoir porté le brassard de cette équipe »
11/01/2026 - 23:22 0









