banniere-sport-vac2024__1010.jpg

Flash Info

  • Il y a 7 heures 54 minJO Paris 2024 : 90% des athlètes ont subi des tests antidopage, indique l'International Testing Agency (ITA).
  • Il y a 9 heures 33 min Football-International : Sol Bamba est le nouvel entraineur d'Adanaspor (clbu de 2e division de Turquie)
  • 24/07/2024JO Paris 2024-Tennis : Jannik Sinner, n°1 mondial au tennis, déclare forfait
  • 24/07/2024 Autres Sports : Jeux d’hiver : Le CIO attribue l’édition 2034 à Salt Lake City
  • 24/07/2024Football-CAF LDC Feminin-Zone Ouest-B : Inter FC d'Abidjan dans la poule A avec Ainvovi FC et l'AS Kozah
  • 24/07/2024 Football : CAF LDC Feminin-Zone ouest-B : Les stades de Bouaké et de Yamoussoukro retenus pour accueillir la compétition

Thiago Motta à la Juventus avec un Béninois

Football
International

Thiago Motta à la Juventus avec un Béninois

12 June 2024 0

Alfred Dossou-Yovo, entraîneur béninois des gardiens, va rejoindre Thiago Motta dans l'encadrement technique de la Juventus de Turin.

Ce n'est une surprise pour personne, depuis l'annonce, ce mercredi, de l'arrivée du technicien italo-brésilien à la tête du club turinois.

En effet, après de longues discussions, Thiago Motta et la Juve ont fini par se mettre d'accord sur le transfert de l'ex-milieu de terrain du Paris Saint-Germain.

« C'est officiel, le prochain entraîneur de la Juventus sera Thiago Motta. Le technicien italo-brésilien s'est engagé avec la Juventus jusqu'au 30 juin 2027 », a précisé la direction de la Juventus de Turin dans un communiqué.

Selon Corriere Dello Sport, l'équipe de Thiago Motta sera la même que celle qui a travaillé avec l'Italo-Brésilien à Bologne. Un staff auquel appartient Alfred Dossou-Yovo, entraineur des gardiens qui travaille avec Motta depuis son passage au PSG.

Passé par l'Olympique Lyonnais notamment, Dossou-Yovo, né au Bénin, a contribué à la formation de Mike Maignan, actuel gardien numéro 1 de Bleus et de l'AC Milan. Il a épaulé Thiago Motta à la Spezzia puis Bologne avant l’aventure de la Juve qui débute dès à présent.

Patrick GUITEY

TOP