can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 1 min 36 secFootball-Côte d'Ivoire : La FIF organise la première édition du tournoi des sponsors du 4 au 11 mai 2024
  • 15/04/2024Football-International : Sébastien Haller forfait pour la réception de l'Atlético Madrid
  • 15/04/2024Football-Distinction : Golden Boy 2024 : Karim Konaté parmi les nommés
  • 15/04/2024Football-Coupe Nationale : 16es de finale : ASEC 2-1 G27 FC
  • 15/04/2024Athlétisme : 400 m (D) : Gbaï signe un nouveau record de Côte d’Ivoire en 51.94s
  • 14/04/2024 Athlétisme : Finale Interclubs 2024 : Avec 1099 points, les Challengers du N'Zi se sont imposés

Souleymane Cissé écarté de Monaco

Football
International

Souleymane Cissé écarté de Monaco

13 July 2017 0

La nouvelle est tombée en début de mois. Souleymane Cissé ne sera pas à la tête de la formation CFA de Monaco la saison prochaine. Une information d’autant plus curieuse que le technicien ivoirien entretenait des rapports privilégiés avec le président de l’ASM et surtout avec Leonardo Jardim.

Le départ de Cissé est pourtant motivé par un malaise qui pendait depuis la saison dernière. Depuis l’arrivée au club de Bertrand Reuzeau, responsable du centre de formation débarqué la saison dernière du PSG. Bluffé par le travaille accompli, mais loin d’apprécier la relation privilégiée du technicien ivoirien avec les jeunes qui s’en référaient à lui pour toute décision, Reuzeau et son réseau composé d’Antonio Cordon, directeur sportif, auraient tout orchestré pour forcer Vadim Vasilyev, le président de l’ASM, à se séparer de l'ancien patron de la formation à Evian Thonon-Gaillard.

Une décision qui aurait mis Léonardo Jardim dans tous ses états. Lui qui espérait profiter du travail préparatoire du technicien ivoirien pour la reprise des entraînements du groupe pro, qu’il a contribué à hisser au sommet de la Ligue 1. Pour preuve, il lui avait fait écourter ses vacances à Abidjan, pour une reprise finalement avortée. Le technicien portugais ne serait pas le seul en rogne contre cette décision. Selon plusieurs observateurs, cette éviction pourrait fortement déstabiliser le groupe monégasque. Surtout que Cissé avait une grosse influence sur une grande partie du groupe dont Kylian Mbappé qui l’a surnommé « Tonton ».

A bientôt 40 ans (en août) et après trois saisons passées à la tête de la CFA du club du rocher, Souleymane Cissé (qui n’a pas souhaité réagir au-delà de la confirmation de son départ), prend des vacances anticipées aux côtés de sa famille. Et ce, même si la situation pourrait être inversée, sous la pression de Léonardo Jardim qui espèrerait un retour à la normale à la Turbie. Quant à la Côte d'Ivoire, elle est à présent informée que l'un de ses brillants formateurs est au chomage.   

 

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP