Flash Info

  • 22/09/2017Cyclisme: L'Union cycliste internationale (UCI) va utiliser l'arbitrage vidéo la saison prochaine
  • 22/09/2017Football-FIFA: Ronaldo, Messi et Neymar finalistes au titre de Joueur de l'année
  • 22/09/2017Football-El.CM 2018: Marc Wilmots devrait donner sa liste pour le Mali le jeudi 28 septembre prochain
  • 22/09/2017Viet Vo Dao: Le président de la Fédération mondiale promet un stage au Vietnam aux encadreurs ivoiriens
  • 22/09/2017Football-Ligue 1: Diabaté Inza quitte l'AS Tanda et signe 2 ans en faveur du FC San Pedro
  • 22/09/2017Afrobasket 2017 Dame: Les Eléphantes ont reçu une prime olympique de 450.000 Frs Cfa chacune
Football
International

Souleymane Cissé écarté de Monaco

13 July 2017 0

La nouvelle est tombée en début de mois. Souleymane Cissé ne sera pas à la tête de la formation CFA de Monaco la saison prochaine. Une information d’autant plus curieuse que le technicien ivoirien entretenait des rapports privilégiés avec le président de l’ASM et surtout avec Leonardo Jardim.

Le départ de Cissé est pourtant motivé par un malaise qui pendait depuis la saison dernière. Depuis l’arrivée au club de Bertrand Reuzeau, responsable du centre de formation débarqué la saison dernière du PSG. Bluffé par le travaille accompli, mais loin d’apprécier la relation privilégiée du technicien ivoirien avec les jeunes qui s’en référaient à lui pour toute décision, Reuzeau et son réseau composé d’Antonio Cordon, directeur sportif, auraient tout orchestré pour forcer Vadim Vasilyev, le président de l’ASM, à se séparer de l'ancien patron de la formation à Evian Thonon-Gaillard.

Une décision qui aurait mis Léonardo Jardim dans tous ses états. Lui qui espérait profiter du travail préparatoire du technicien ivoirien pour la reprise des entraînements du groupe pro, qu’il a contribué à hisser au sommet de la Ligue 1. Pour preuve, il lui avait fait écourter ses vacances à Abidjan, pour une reprise finalement avortée. Le technicien portugais ne serait pas le seul en rogne contre cette décision. Selon plusieurs observateurs, cette éviction pourrait fortement déstabiliser le groupe monégasque. Surtout que Cissé avait une grosse influence sur une grande partie du groupe dont Kylian Mbappé qui l’a surnommé « Tonton ».

A bientôt 40 ans (en août) et après trois saisons passées à la tête de la CFA du club du rocher, Souleymane Cissé (qui n’a pas souhaité réagir au-delà de la confirmation de son départ), prend des vacances anticipées aux côtés de sa famille. Et ce, même si la situation pourrait être inversée, sous la pression de Léonardo Jardim qui espèrerait un retour à la normale à la Turbie. Quant à la Côte d'Ivoire, elle est à présent informée que l'un de ses brillants formateurs est au chomage.   

 

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP