can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/03/2024 Athlétisme-JO PARIS 2024: Diomandé Ibrahim croit en ses chances de qualification
  • 27/03/2024 Football-LDC CAF : Quarts de finale aller : Les Mimos sont arrivés à Tunis dans la matinée de ce mercredi 27 mars
  • 26/03/2024Football-International : Amical : Uruguay 1-2 Côte d'Ivoire
  • 26/03/2024Football-Eléphants : Amical : "Charles était en compétition en Ligue des Champions, nous avons jugé préférable de le laisser à la disposition de son club", Emerse Faé
  • 26/03/2024 Hall of fame Premier League : Yaya Touré dans la short list
  • 25/03/2024 Football-Ligue des Champions CAF : 20 mille tickets mis en vente pour le quart retour Asec Mimosas-Espérance de Tunis

Sol Bamba de retour à l'entraînement

Football
International

Sol Bamba de retour à l'entraînement

12 April 2021 0

Sol Bamba a posté des photos de lui sur son compte Twitter en train de rire, de courir et de frapper un ballon pendant l'entraînement. S'entraînant tout seul, il a exprimé sa joie d'être de retour.

Le défenseur de 36 ans a reçu un diagnostic de lymphome non hodgkinien en décembre 2020 et a commencé à subir une chimiothérapie en janvier. Suite à un avis médical, l’ex-international ivoirien a pu participer à un léger entraînement avec son club de Cardiff City, en amont de la dernière séance de son cours de chimiothérapie.

Des nouvelles rassurantes pour Souleymane qui n’a manqué de laisser transparaître sa joie. « De retour à ma place au centre d’entraînement et je suis si heureux de partager le terrain avec les gars aujourd'hui. Et c'est une autre étape dans ce nouveau voyage. Je n'ai pas encore dépassé la ligne, j'ai encore une séance de chimiothérapie à faire. Donc, il y a encore un long chemin à parcourir, mais c'est une étape très importante pour moi et une étape que je suis si heureux de franchir », a indiqué le finaliste de la CAN 2012 avec de l’espoir.

Par la suite il a tenu à remercier toutes les personnes qui l'on soutenu pendant ce moment difficile qu'il a traversé avec sa famille. « Je dois dire que le soutien que j'ai eu de chaque personne du club de football et des supporters a été incroyable. C'était incroyable pour moi et ma famille.

Je ne peux pas mentionner tout le monde, mais le soutien a été remarquable. De moi et de ma famille, je dois dire merci. Sans votre soutien, je ne serais pas là où je suis maintenant.

J'ai de la chance car j'ai beaucoup de soutien de la part du monde du football, de mon club, de mes coéquipiers et de tous ceux que je connais dans le football à travers le monde », a-t-il déclaré.

Enfin, il a affirmé qu’il deviendra un acteur de sensibilisation concernant ce cancer afin d’aider les autres à le surmonter à travers l’organisme de bienfaisance anglais “Lymphoma Action“. « Il y a d'autres personnes qui vivent cela. Cela peut arriver à chacun d'entre nous, il est donc important pour moi de sensibiliser et de faire tout ce que je peux pour aider “Lymphoma Action“ ».

A six journées de la fin du championnat, Bamba espère retrouver au plus vite le rectangle vert afin d'aider son club à accéder en Premier League. Avec 58 points, Cardiff City reste à 8 longueurs de la 6e place synonyme de barragiste pour la montée.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP