Saga des Pros : Jean-Philippe Krasso des grands jours
Saga des Pros : Jean-Philippe Krasso des grands jours

Tous les lundis, Sport-Ivoire revient sur les prestations du week-end des joueurs ivoiriens expatriés en Europe. Nos internationaux ont répondu présents avec leurs clubs respectifs. Bédia et Krasso ont vu double quand Haller a enfin trouvé le chemin des filets en championnat. Malick Yalcouyé en sauveur pour le Sturm Graz.
Jean-Philippe Krasso a pris la première place des meilleurs buteurs de Ligue 2. Auteur d'un doublé le samedi contre Lorient (3-2 du Paris), l'ivoirien totalise 13 buts et 4 passes décisives. Cette victoire s'est dessinée en première période. En 3 minutes (35e et 38e) l'ancien pensionnaire des Verts avait déjà fait le break. Il reste le joueur le plus prolifique de l'antichambre de l'élite française.
En Suisse, Chris Bédia s'est à nouveau illustré avec les Young Boys Berne (3-0) contre Lausanne. 30 minutes ont suffi à l'ex international U17 ivoirien pour se mettre en évidence. Sorti du banc à l'heure de jeu, il a donné raison à son entraîneur en marquant aux 78è et 86è. En six matches, Bédia comptabilise 5 pions et un assist.
Les Traoré décisifs
Hamed Traoré Junior a confirmé sa grosse forme avec l'AJ Auxerre face au Stade de Reims (0-2). Le dossard numéro 10 bourguignon a frappé à la 24è minute. C'est 10è réalisation de la saison.
Avec Bâle FC, Bénie Traoré a aussi fait parler de lui. D'un tir limpide, il avait ouvert le score contre Lucerne à la 41è. Malheureusement, les deux équipes se sont séparées sur le score de 1-1. Le joueur passé Sheffield United compte 7 buts et 5 passes décisives en championnat.
Haller marque enfin
Il aura fallu attendre 8 matches de championnat pour voir Sébastien Haller retrouver le chemin depuis son retour lors du mercato hivernal. Alors que Utrecht était mené au score, l'avant-centre ivoirien s'est déployé dans les airs pour égaliser. Les Rouge et Blanc ont enchaîné un nouveau succès cette fois-ci devant Willem II (2-3).
Maxwel Cornet se porte bien au Genoa. Il a arraché un nul contre Cagliari (1-1), vendredi dernier. C'est son 2è but avec Gênes. Malick Yalcouyé s'est mué en sauveur pour permettre au Sturm Graz de s'imposer (1-2) sur le fil contre Grazer AK. Il s'est illustré à la 92è sur un contre éclair. Même son de cloche que Doh Marius Trésor en Turquie. Alors que Fatih Karagümrük et Adanaspor étaient à égalité. Il a bien repris un tir contré de son coéquipier pour offrir les trois points à son équipe (1-2). 17è but de la saison pour Richard Koné qui a permis au Wycombe Wanderes de prendre un point sur la pelouse de Peterborough (1-1).
Chamade YAH
A lire aussi ...
-
Champ.Esp. 5 Nations : Une kyrielle d’étoiles illuminent Ebimpé
Il y a 3 heures 25 min 0 -
Hammarby : La belle histoire Elohim Kaboré
Il y a 3 heures 45 min 0 -
Tennis : Open de Côte d'Ivoire : Eliakim Coulibaly, roi à domicile
Il y a 3 heures 59 min 0 -
AS Rome : Ndicka rêve de Ligue des Champions
Il y a 4 heures 29 min 0 -
Para-Athlétisme : 9è Meeting International : Belle moisson des Eléphants à Marrakech
Il y a 4 heures 55 min 0 -
Tournoi de l’Académie Mohammed VI : Volcan Junior illumine la compétition au Maroc
Il y a 12 heures 37 min 0 -
El. Coupe du monde Baseball et Softball : La Côte d'Ivoire prête à relever le défi !
26/04/2025 - 23:43 0 -
Idriss Diallo fait son entrée à la CAF
26/04/2025 - 20:58 0 -
Tennis : Abidjan Challenger ATP 50 : Eliakim Coulibaly file en finale !
26/04/2025 - 20:45 0