can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 19/04/2024Taekwondo-JO Paris 2024 : Cissé Cheick Sallah reçoit un soutien de 10 millions de Frs de la part de Moov Africa
  • 19/04/2024Football-Division Régionale : L'Agneby Sports FC signe un partenariat de 4 ans avec SIPROMED Assistance
  • 19/04/2024Qualifications CAN U17 : Tournoi UFOA-B : La Côte d'Ivoire dans la poule A avec le Ghana et le Bénin
  • 19/04/2024Handball : 40e CACVC : 1ère journée : AS Otohô 24-23 Abidjan HBC, Red Star OJA 20-29 OMA
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur

Saga des Pros : Gervinho débloque son compteur

Football
International

Saga des Pros : Gervinho débloque son compteur

17 October 2022 0

Les championnats internationaux se sont disputés ce week-end. Même si la moisson est maigre quelques ivoiriens se sont illustrés dans leurs clubs respectifs. Arrivé en Grèce au mercato estival, Gervais Kouassi Yao a enfin marqué. Simon Adingra est toujours en feu en Belgique.

Peu utilisé depuis le début de la saison, Gervinho a été titularisé à la pointe de l'attaque de l'Aris Salonqiue. Face à Ionikos, les Jaune et Noir se sont imposés 2-1. Mal embarqués dans la partie, les locaux se reprenaient en seconde période. L'ivoirien a rendu une belle copie. Le Jaguar a notamment remis son équipe dans le match en égalisant à la 63è minute, son premier but en Grèce. Avant que son coéquipier n’offrît la victoire aux siens à la 73e minute. L'international ivoirien a cédé sa place cinq minutes après son but. Aris Salonique regoûte à la victoire après deux défaites consécutives. Les hommes d'Allan Pardew pointent à la 5e place avec 13 points.

Les ivoiriens de Gilloise ont brillé

Royale Union Saint Gilloise a attendu la 12e journée pour atomiser Ostende 1-6. Déjà devant à la pause, les visiteurs alourdissaient le score en seconde période. Sorti du banc à la 76e minute alors que son équipe menait 3-0, Simon Adingra n'a eu besoin que de deux minutes pour se distinguer. A la 78e, l'ivoirien marquait le 4-0. Puis à la 91e offrait l'assist pour l'avant dernier but. Deux minutes plus tard son compatriote Lazare Amani était passeur sur le dernier but. Le joueur prêté par Brighton compte 4 buts et 3 passes. Les Unionistes sont 4e avec 25 unités.

Oumar Diakité voit double

Liefering se déplaçait chez Lafnitz pour le compte de la 12e. Une occasion saisie par Oumar Diakité pour s'offrir un doublé. Le club satellite de Salzbourg a remporté le match 0-3.

Aligné aux côtés de son compère de l'Asec Mimosas Karim Konaté, Oumar Diakité va refroidir les ardeurs dès la 3e minute. Il récidivait à la 25e. A la dernière minute son coéquipier bouclait le festival offensif. Oumar Diakité totalise 5 buts. Cette victoire permet à Liefering de sortir de la zone rouge et se trouver à la 13e place avec 11 points.

Molde a battu Lillestrom (1-0). Datro Fofana a été passeur décisif du but. Grâce à cette victoire, le FK Molde est sacré champion à 4 journées de la fin. Ibrahim Sangaré a disputé son 100e match avec le PSV lors de la victoire (6-1) devant Utrecht. Il a disputé l'intégralité de la rencontre. Rosemonde Kouassi a retrouvé le chemin des filets malgré la défaite de Fleury 91 contre Rodez (2-1). C'est son 4e pion de la saison. Touché en début de ce mois d'octobre, Cédric Kouadio était de retour sur le terrain face au Bate Borisov. Même s'il a été de retour, il n'a pas pu empêcher la défaite des siens 4-1. Aboubacar Doumbia a ouvert son compteur avec Karmiotissa. L'ivoirien et les siens ont perdu 1-2.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP