Flash Info

  • 27/01/2022Football-Transferts : Jean Philippe Krasso prêté à l'AC Ajaccio jusqu'à la fin de la saison
  • 27/01/2022N1-Basketball : La 4è journée aura lieu les samedi 29 et Dimanche 30 janvier 2022 au Hall 1, Palais des Sports
  • 27/01/2022Football-CAN : Milovan Rajevac n'est plus entraîneur du Ghana
  • 27/01/2022Football-Transferts : Selon Sport Italia, Franck Kessié serait tombé d'accord avec le Barça sur les bases d'un contrat
  • 27/01/2022Football-CAN : L'Egypte écarte la Côte d'Ivoire (0-0, 4-5 TAB) et file en quart
  • 27/01/2022Football-Transferts : Wilfried Bony s'est engagé pour six mois avec le Nec Nijgemen en D1 Hollandaise

Saga des Pros : Djoko marche sur l’eau

Football
International

Saga des Pros : Djoko marche sur l’eau

10 April 2017 0

Week-end encore plein des Ivoiriens sur le globe football. Le plus en vue du moment demeure Jonathan  Kodjia qui marche sur l’eau en Angleterre. Et ce n’est pas Aston Villa qui dira le contraire.

Trois matches consécutifs sans baisser sa garde, sans perdre son efficacité. C’est le bilan ciblé de “Djoko“. Etincelant avec les Eléphants, Kodjia a prolongé le plaisir sous la tunique d’Aston Villa. Samedi dernier, lors de la 41è journée de Championship, l’attaquant ivoirien a fait parler la poudre dès la 3è minute, sur la pelouse de Burton. Si, cette fois, son but n’a pas permis aux Villans de prendre le dessus, c’est parce qu’il était obligé de sortir sur blessure à la 36è minute. Ce qui n’entame pas son ascension au tableau des buteurs. Où il intègre le Top 5 avec 19 buts et 2 passes décisives.

Pas aussi rayonnant que son compatriote, Cissé Sékou s’est illustré en Ligue 2, en France. Sous la tunique du Gazélec Ajaccio, l’attaquant international ivoirien s’est offert son 3è but de la saison. Entré la 78è de l’opposition avec le Red Star, Sékou a clôturé la marque à 3-0 en faveur des siens pour le compte de la 31è journée de Ligue 2 en France.

Muet depuis trois matches, Salomon Kalou s’est mué en passeur. Lors de la réception d’Augsbourg dans le cadre de la 28è journée de Bundesliga, l’attaquant ivoirien a contribué à construire très vite la treizième victoire du Hertha en Bundesliga. Bloqué à 6 buts, Kalou a délivré sa 5è passe décisive de la saison.

Le week-end ne fut pourtant pas éblouissant pour tous les Eléphants. Pour Assalé Roger en particulier. Titularisé lors du choc avec le FC Bâle, l’attaquant des Young Boys a écopé d’un carton rouge direct. Une expulsion à la 74è qui n’a eu aucune incidence sur le score qui marquait une parfaite parité (1-1). Par contre, il est out pour les trois prochaines journées du championnat suisse.

 

 

Patrick GUITEY  

A lire aussi ...

TOP