can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 34 min 9 secQualifications CAN U17 : Tournoi UFOA-B : La Côte d'Ivoire dans la poule A avec le Ghana et le Bénin
  • Il y a 35 min 16 secHandball : 40e CACVC : 1ère journée : AS Otohô 24-23 Abidjan HBC, Red Star OJA 20-29 OMA
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur
  • 18/04/2024 Football-Transferts : Mohamed Koné (USL Dunkerque) pourrait rejoindre Charleroi selon la presse belge
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC : Entrée en lice des deux équipes ivoiriennes (Abidjan HBC et Red Star OJA), ce jeudi 18 avril à Oran

Rio Ferdinand voit du Cristiano en Amad Diallo

Football
International

Rio Ferdinand voit du Cristiano en Amad Diallo

13 January 2021 0

Amad Diallo, la pépite ivoirienne de 18 ans acquis à 20 millions d'euros par Manchester United, a élu domicile à Old Trafford depuis quelques heures. Mais, déjà l'ancien sociétaire de l'Atalanta Bergame fait saliver. Et Rio Ferdinand, l'ex-international anglais et défenseur central mancunien, n'échappe pas à l'effet Amad Diallo.

« Si nous regardons des vidéos de lui et parlons aux gens du club qui ont été impliqués dans son recrutement, cet enfant pourrait potentiellement devenir l’un des meilleurs au monde », a-t-il promis dans une conversation sur sa chaîne Youtube.

Mais parmi ces meilleurs au monde, il y a un qui a marqué l'histoire des Red Devils. Il s'agit de Cristiano Ronaldo. Un monstre portugais qui partage des traits avec le jeune buteur ivoirien, selon Rio Ferdinand. « Je ne veux pas mettre la pression de Ronaldo sur lui, mais personne ne connaissait Ronaldo au moment de son arrivée, à l’exception des portugais évidemment. Cet enfant est similaire en ce sens, et si vous regardez ses vidéos et la façon dont ils parlent de lui, le monde peut être le sien s’il s’applique à son travail ».

Plus jeune buteur de la série A et 2e jeune buteur des 5 grands championnats derrière Ansu Fati le Barcelonais, la saison dernière, Amad Diallo était dans le viseur de cadors européens comme la Juventus. Finalement, c'est Manchester United qui l'a épinglé à 20 millions d'euros plus 20 autres en bonus.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP