banniere-sport-vac2024__1010.jpg

Flash Info

  • Il y a 47 min 13 sec Football : CAF LDC Feminin-Zone ouest-B : Les stades de Bouaké et de Yamoussoukro retenus pour accueillir la compétition
  • Il y a 56 min 14 sec Rugby RAC 2024 : Premier match de classement : La Côte d'Ivoire perd face au Sénégal 25-8
  • Il y a 59 min 27 secFootball-Ligue 1 : Pierre Mariotti n'est plus entraîneur de l'Africa Sports
  • 23/07/2024 Football-International : Les Girondins de Bordeaux officiellement rétrogradés en troisième division
  • 23/07/2024Handball-Licence D IHF : Sur 26 stagiaires, 20 ont décroché leur premier diplôme d'entraîneurs
  • 23/07/2024 Rugby-RAC 2024 : Le XV Ivoire s'est inclinée en quarts de finale face à l'Algérie 12-32

Paul Akouokou, une aventure délicate à Lyon

Football
International

Paul Akouokou, une aventure délicate à Lyon

31 May 2024 0

Arrivé l'été dernier à l'OL en provenance du Real Betis, Paul Akouokou peine à s'installer dans l'effectif lyonnais. Et l'arrivée de Pierre Sage sur le banc des Gones n'a pas profité au milieu ivoirien. Il pourrait être libéré cet été par les dirigeants lyonnais.

En une saison, le milieu de terrain de 26 ans n'a pris part qu'à neuf petites rencontres toutes compétitions confondues, dont huit en Ligue 1 et quatre comme titulaire. Avec aucun but ni aucune passe décisive à son actif, l'ivoirien vit une saison pour la moins délicate.

L'international ivoirien avait connu ses premières minutes dès la 5e journée de championnat. Le 17 septembre 2023, Laurent Blanc lui donnait sa chance. Face au Havre AC, il aura disputé 77 minutes. La journée d'après, il avait vu son temps de jeu diminué. Puis trois matches par la suite avant de connaitre une descente aux enfers.

David Barbet, journaliste français proche de l'OL avait émis des doutes sur les qualités de Paul Akouokou, un joueur pas vraiment connu du grand public. Et finalement, il n'a pas réussi à donner satisfaction au poste de numéro 6. " (...) L'histoire du 6 à l'OL est quand même dingue. (...) On demande à Rennes pour Santamaria. Rennes met un stop direct. On se retourne sur Akouokou que personne ne connaît vraiment. En interne, tout le monde a des doutes sur le joueur et Laurent Blanc n'est pas non plus ultra fan du joueur", avait-il écrit sur X (ex Twitter), le 2 septembre 2023.

Depuis le départ de Laurent Blanc, l'ancien pensionnaire du Real Betis a été mis au placard. Il n'entrait pas dans les plans de Pierre Sage. Sur la deuxième partie de saison, il n'a eu droit qu'à dix-neuf minutes. Il n'a plus été convoqué en championnat par le technicien français depuis le 9 mars.

A trois ans de la fin de son contrat, le joueur passé le Beitar Jérusalem pourrait être libéré durant ce mercato d'été. Il fait partie de la longue liste des joueurs qui ne seront pas conservés par la direction. Ça sera l'occasion pour le joueur de 26 ans de trouver un nouveau projet et se relancer.

Chamade YAH

 

A lire aussi ...

TOP