Flash Info

  • Il y a 10 heures 28 minFootball-Ligue 1-Mercato : Salifou Diarrassouba prêté par l'ASEC au club suisse de Saint Galllen (officiel)
  • 23/09/2020Football-Afrique : François Zahoui sans contrat en Centrafrique proche de signer à l'AS Kaloum de Guinée (source)
  • 23/09/2020Athlétisme-Côte d'Ivoire : Le Centre Murielle Ahouré de Yamoussoukro n'a pas de base administrative selon le DTN de la Fédération
  • 16/09/2020Football-Egypte : Le technicien Français Patrice Carteron résilie son contrat avec le Zamalek du Caire
  • 16/09/2020Football-Ligue 1-Mercato : Thomas Trazié et Armel Zohoré du RCA signent saisons avec l'OGC Nice (officiel)
  • 16/09/2020Football-Côte d'Ivoire-Ligue 1 : La saison pourrait s'ouvrir le 24 octobre 2020

Pépé explique son déclic

Football
International

Pépé explique son déclic

29 January 2020 0

Absent du 11 de départ aux premières heures de Mikel Arteta sur le banc d’Arsenal, Nicolas Pépé enchaine les titularisations depuis plusieurs rencontres ce mois de janvier. Un changement de statut auquel le technicien espagnol n'est pas étranger.

Dans un entretien accordé à des médias anglais, l’ex meilleur buteur et joueur du LOSC a dévoilé les clés de son déclic. « J'apprends encore et il y a beaucoup de choses à améliorer », a indiqué d'entrée Nicolas Pépé dans des propos relayés par News24.fr. Puis de poursuivre. « Mais en termes de compréhension, les choses deviennent clairement plus faciles. Mikel (Arrêta) m'a expliqué exactement ce qu'il aimerait que je fasse sur le terrain et m'a montré des vidéos qui ont souligné l'importance de mon positionnement. Il m'a dit ce qu'il aimerait que je fasse pour m’aider à progresser en tant que joueur », a-t-il ajouté.

Homme du match contre Manchester United au soir d'une affiche (2-0) où il a été éblouissant, Nicolas Pépé n'est plus sorti du 11 de départ d'Arteta jusqu'à ce jour. Même s’il n’a encore atteint sa vitesse de croisière, l'éléphant a clairement passé le temps de l’adaptation. Avec 3 buts et 3 passes décisives en 21 matches de Premier League, l’ancien angevin et Arsenal sont 10e avec (30 points -2). Nul doute que le plus gros transfert et salaire des canonniers pourra les tirer vers le haut avec les nouvelles orientations de Mikel Arteta.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP