Flash Info

  • Il y a 4 heures 51 minFootball- Classement FIFA: La Côte d'Ivoire occupe la 66è place FIFA et la 12è CAF
  • Il y a 7 heures 9 minFootball: Baky Koné est le nouveau président de la section football de l'ASEC Mimosas
  • Il y a 7 heures 12 minFootball-Tournoi des 4 nations: Vietnam 3-1 Côte d'Ivoire
  • 18/09/2018Pétanque-Mondial 2018 : La Côte d’ivoire finalement absente
  • 18/09/2018Football-Championnat d’Afrique Freestyle : L’Ivoirien Titi Koné triomphe au Nigeria
  • 17/09/2018Cyclisme-Tour de Côte d'Ivoire 2018: L'Ivoirien Cissé Issiaka vainqueur de la 25è édition
Football
International

Nouakchott accueille la FIFA

16 February 2018 0

La Mauritanie sera la terre d’accueille du 6è Sommet Exécutif de la FIFA. Le dimanche 18 février 2018, à Nouakchott, les présidents et secrétaires généraux de 20 fédérations représentant plusieurs confédérations seront présents, pour plancher sur plusieurs sujets au programme de l’action de développement de la FIFA.

La capitale mauritanienne sera la troisième ville africaine à accueillir cet évènement, après Johannesburg (Afrique du Sud) et Addis-Abeba (Éthiopie). Et ce, depuis que la FIFA a lancé ce concept des Sommets Exécutifs organisés à travers les quatre coins du globe. Un honneur ressenti comme un défi, que la Fédération de Football de la République Islamique de Mauritanie (FFRIM) porté par tout un pays et l’Etat, entend relever.

Le président de la FIFA, Monsieur Gianni Infantino, le président de la CAF, Monsieur Ahmad Ahmad, la secrétaire générale de la FIFA, Madame Fatma Samoura, ainsi que les présidents et secrétaires généraux de 20 fédérations représentant plusieurs confédérations (Barbade, Belgique, Burkina Faso, Cameroun, Côte d’Ivoire, France, Gabon, Guinée, Haïti, îles Caïmans, île Maurice, Ireland, Kosovo, Maroc, Mauritanie, République Démocratique du Congo, Rwanda, Saint-Vincent-et-les-Grenadines, Sénégal et Togo) prendront part à ce sommet attendu pour approfondir plusieurs sujets.

La 6è Sommet Exécutif de la FIFA devrait aborder notamment le programme Forward de la FIFA, l’avenir des compétitions de jeunes, l’amélioration du système des transferts et du calendrier international des matches. Des échanges qui se feront sous les yeux de la presse internationale qui sera au rendez-vous avec en son sein, la Confédération Africaine de la Presse Sportive (CAPS) dont l’organe provisoire de gestion a été mis en place à Casablanca, en marge du CHAN 2018.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP