Flash Info

  • 03/08/2020Athlétisme-Diamond League : Le meeting de Doha, reporté au 9 octobre aura finalement lieu le 25 septembre
  • 03/08/2020Football-Angleterre : L'équipe de Liverpool, "c'est la meilleure du monde à l'heure actuelle" selon Kolo Touré
  • 03/08/2020Basket-Côte d'Ivoire : La Fédération organise un camp pour jeunes de 14 à 18 ans le 6 août 2020 à l'INJS
  • 03/08/2020Football-CAF LdC 2020 : Les demi-finales aller se joueront au Maroc, et la manche retour se tiendra en Egypte (officiel)
  • 03/08/2020Omnisports: Bouramah Ali Harouna, secrétaire général de la Confejes, est décédé ce lundi 3 août 2020 à Dakar
  • 03/08/2020Football-Election FIF 2020 : Sory Diabaté démarre une tournée à l'intérieur par la ville d'Adzopé

Nicolas Pépé se lâche

Football
International

Nicolas Pépé se lâche

9 December 2019 0

Interrogé par RMC sport, Nicolas Pépé s'est exprimé sur les critiques formulées à son encontre, le départ d'Unaï Emery son mentor et les rapports avec Freddie Ljungberg, le coach intérimaire  d'Arsenal.

Acquis à prix d'or cet été (80 millions d'euros) , Nicolas Pépé ne convainc toujours pas. Avec seulement 3 buts et deux passes en 17 apparitions toutes compétitions confondues, l'international ivoirien ne s'attire que les foudres des fans depuis plusieurs mois déjà. Des critiques auxquelles l'attaquant répond enfin. « Le bilan est un peu négatif. Au vu de mes attentes, j'attendais un petit peu plus. Je ne suis pas satisfait de ces stats, j'attends plus. C'est pour ça qu'on m'a fait venir, pour faire la différence à tous les matches et c'est normal que les gens me critiquent autant car je ne fais pas la différence à tous les matches. C'est normal, je les comprends », a reconnu l'ex-lillois avant de poursuivre. « C’est à moi d'inverser cette situation-là en bossant. Il y a beaucoup d'aspects à améliorer, marquer plus vite, concrétiser les occasions loupées. C'est comme ça c'est le football. Tout n'est jamais parfait. Je dois aussi m'améliorer sur le plan physique. En faisant la transition entre la France et l'Angleterre, il y a l'aspect box-to-box à prendre en compte », a-t-il lâché.

Le départ d’Emery, une douleur, l’arrivée de Ljungberg, un espoir

Arrivé Chez les canonniers cet été après une saison aboutie au LOSC, Nicolas Pépé sait qu'il doit son transfert à Unaï Emery. Le technicien espagnol était son premier soutien. C'est l'âme en peine que l'ancien angevin a accueilli la nouvelle de son limogeage il y a deux semaines. « C'était douloureux, car c'est un coach qui m'a donné la chance de venir à Arsenal. Il ne faut pas l'oublier », a-t-il confié au media francilien. Désormais sous les ordres de Freddie Ljungberg, Nicolas Pépé croit retrouver sa place de titulaire. L'Ivoirien est confiant concernant l'approche du technicien suédois. « Comme il a été joueur, il nous comprend mieux. Il parle beaucoup avec nous. C'est assez simple de le comprendre, comme lui de nous comprendre. Perdre ma place ? Je n'ai pas de crainte. C'est comme ça, c'est le football. C'est le coach qui décide. C'est à moi de redresser la pente pour redevenir titulaire », a déclaré Nicolas Pépé sorti du onze de départ depuis 5 matches.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP