Middlesbrough : Carrick sur la clé de la forme d'Emmanuel Latte Lath
Middlesbrough : Carrick sur la clé de la forme d'Emmanuel Latte Lath

Auteur d'une demi-saison remarquable avec Middlesbrough (11 buts en 12 matches), Emmanuel Latte Lath a été récompensé pour tous ses efforts. L'attaquant du Boro fait partie des cinq nouveaux joueurs convoqués par Emerse Faé pour affronter le Gabon et le Kenya, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Dans un entretien à The Northen Echo, Mickael Carrick a livré la clé de forme étincelante de fin de saison de l'ivoirien.
Les statistiques et la distinction du joueur du mois d'avril d'Emmanuel Latte Lath ont fini par donner raison au technicien anglais. Pour lui la patience et le temps permettent aux recrues de bien s'installer dans leur nouvelle équipe.
Perturbé par les blessures, le Néo-Eléphant a mis ces frustrations derrière lui et a retrouvé du rythme pour conclure en beauté sa première année en Angleterre.
"Je pense qu'avec Manu (Emmanuel Latte Lath), nous avons vu l'avantage de garder le même onze. Cela permet à chacun des joueurs de s'habituer à son coéquipier. Il a connu une saison fantastique. Il s'est adapté et s'est installé pour devenir aimé de tout le monde ici en raison de son caractère contagieux jusqu'à la qualité dont il a fait preuve sur le terrain", a-t-il indiqué
L'ancien mancunien souhaite que l'ivoirien maintienne sa forme pour la saison prochaine. Il sera d'une arme capitale dans la course pour la montée
"Il a marqué beaucoup de buts et la façon dont il les a marqués - pied gauche, pied droit, têtes - c'est une vraie menace dans la surface, c'est une menace qui vient de plus en plus profond et il a eu un réel impact pour nous, il n'y a pas s'éloigner de ça", a poursuivi le technicien anglais.
Latte Lath a terminé la saison avec 11 buts lors de ses 12 derniers matchs. À la fin de la saison, seuls cinq joueurs du Championnat avaient marqué plus de buts que le buteur de Boro.
Dans quelques heures, il rejoindra l'équipe nationale de Côte d'Ivoire. Espérons qu'il réponde présent et marque des points dans l'esprit d'Emerse Faé.
Chamade YAH
A lire aussi ...
-
LYS Sassandra : Mamadou Dia : « Aujourd’hui, je suis victime de ma faiblesse »
Il y a 7 heures 41 min 0 -
Yamoussoukro FC : Boudo Mory remercié
Il y a 17 heures 12 min 0 -
Tennis : A seulement 20 ans, Maximus Jones remporte son premier tournoi ATP
Il y a 17 heures 15 min 0 -
IHF Challenge Trophy-Zone 3 : Débuts rêvés pour les sélections jeunes ivoiriennes
Il y a 17 heures 17 min 0 -
El. Coupe du monde U17 Dames-Dernier tour : La Côte d'Ivoire bat la Guinée
Il y a 17 heures 19 min 0 -
Lonaci-27è journée : L’ASEC lâche des points précieux !
20/04/2025 - 23:08 0 -
Jeannot Kouamé Kouadio : « L'athlétisme africain est en train de reprendre sa place »
20/04/2025 - 03:00 0 -
Lonaci-27è journée : La 1ère place pour les Yéyés !
20/04/2025 - 02:38 0 -
Tennis : Abidjan Challenger ATP 50 : Hulme et Loof titrés en double
20/04/2025 - 02:19 0