Flash Info

  • 21/10/2020Football-RDC : Blessé à la cheville gauche lors du derby AS Vita-TP Mazembe, Wonlo Coulibaly out 10 jours
  • 20/10/2020Football-UFOA B : La compétition U20 se tiendra au Togo du du 18 novembre au 02 décembre 2020
  • 20/10/2020Football-UFOA B U20 : Le Nigeria et le Ghana dans le groupe B avec la Côte d'Ivoire
  • 20/10/2020Taekwondo-J/O 2021 : Ruth Gbagbi et Cissé Cheick se préparent à l'INSEP en France
  • 20/10/2020Football-UFOA B : Le tournoi U17 s'ouvre du 05 au 20 décembre 2020, au Bénin
  • 20/10/2020Football-Tournoi UFOA B U17 : La Côte d'Ivoire dans le groupe B avec le Ghana et le Nigeria

Mercato : Ibrahim Sangaré justifie son choix

Football
International

Mercato : Ibrahim Sangaré justifie son choix

29 September 2020 0

Courtisé par un florilège de cadors européens dont le FC Barcelone, Tottenham, Arsenal, l’Atalanta et le Milan AC, Ibrahim Sangaré a fait le choix du PSV Eindhoven jusqu'en 2025. Une décision qui a pris plus d'uns à contre-pied. D'ailleurs, le capitaine des Éléphants olympiques s'est justifié.

« J'étais prêt pour la prochaine étape de ma carrière. L'histoire du PSV me plaît vraiment. Mon sentiment me dit que c'est le meilleur choix pour le moment. Ici, je peux me développer et jouer pour des titres. Le football qu'ils veulent jouer ici et les ambitions me conviennent », a-t-il indiqué Lui qui piaffe d'impatience de jouer avec son nouveau club. « Je ne peux pas attendre. J'espère que les documents seront prêts dès que possible » a poursuivi Sangaré Ibrahim.

« Je ne pourrais jamais vous oublier »

Dans les heures qui ont suivi son officialisation au PSV Eindhoven, le milieu de terrain ivoirien a fait ses adieux aux fans du FC Toulouse sur Instagram. « Vous dire au revoir n’a pas été facile. Toulouse FC a été une part tellement importante de ma vie, j’ai passé cinq saisons fantastiques au TFC, j’ai rencontré et travaillé avec des gens incroyables qui resteront des amis pour la vie. J’emporte avec moi beaucoup de beaux moments d’émotion collective. Ce club m’a non seulement appris à être un athlète, mais il m’a fait grandir entant que personne. J’ai aimé chaque minute jouée pour les meilleurs supporters et oui vous êtes les meilleurs fans. Il y’a eu des hauts glorieux et des bas terribles mais malgré tout nous sommes restés forts. Je ne pourrais jamais vous oublier. Forza viola ! ».

Sangaré Ibrahim qui s'est engagé pour 5 saisons (2025) pour un montant de 9 millions d'euros franchira un autre cap avec la Ligue Europa, qu'il disputera cette année.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP