can_replay_leaderboard-1010x260.jpg

Flash Info

  • Il y a 7 heures 56 minFootball-CdC : Les quarts de finale aller et retour sont respectivement fixés aux 30 mars et 6 avril 2025
  • 19/01/2025Football-Transferts : Le défenseur ivoirien Ousmane Diomandé est convoité par le Bayern de Munich
  • 19/01/2025Football-El CM 2025 U17 Féminin : La Côte d'Ivoire élimine le Sénégal au match retour grâce au nul 2-2
  • 19/01/2025Football-CAF CdC : L'ASEC qualifiée pour les quarts de finale grâce à la défaite du Jaraaf face à l'USMA (2-0)
  • 19/01/2025Football-CdC-6è journée : L'ASEC bat Orapa United sur le score de 4-0
  • 17/01/2025Football-International : Serie A : Ranieri annonce qu’il prendra sa retraite d’entraîneur à la fin de la saison

Man Utd : Amad Diallo, le nouveau crack

Football
International

Man Utd : Amad Diallo, le nouveau crack

2 December 2024 0

Ruben Amorim a remporté son premier match de Premier League avec Manchester United contre Everton (4-0), dimanche à Old Trafford. Un joueur brille dans le système du technicien portugais : Amad Diallo.

Dans la foulée de sa première victoire à la tête de Manchester United (3-2), jeudi en Ligue Europa contre Bodo/Glimt, Ruben Amorim a vécu une deuxième rencontre de suite à Old Trafford pour un premier succès personnel en Premier League, dimanche lors de la venue d’Everton (4-0).

Pour son troisième match à la tête de Man United, Ruben Amorim a pu peaufiner son 3-4-2-1, un dispositif qui permet donc de placer deux joueurs offensifs axiaux derrière l’avant-centre et de donner carte blanche aux deux pistons de prendre les couloirs. A ce petit jeu-là, un joueur faire des différences de taille : Amad Diallo. L’ailier ivoirien de 22 ans est un ailier droit intenable en phase offensive mais est aussi un contre-attaquant impressionnant en transition offensive. Il a été incroyable face aux Toffees.

Tout d'abord, l'international ivoirien a participé au deuxième but des siens en récupérant le ballon. Par la suite, Diallo s’est offert un doublé de passes décisives en seconde période, en lançant Marcus Rashford en profondeur pour le 3-0 au retour des vestiaires (46e) et en servant Zirkzee pour le 4e (64e). Il compte désormais 5 passes décisives en championnat.

Amorim a souligné que Diallo "est dans un grand moment", mais a été rapide à souligner qu'il reste encore beaucoup de travail à faire dans les colonnes de BBC Sport.

« Il possède un immense talent malgré sa petite taille. Il a excellé aujourd'hui, mais des améliorations sont encore nécessaires. Il est actuellement dans une phase éblouissante. »

Après une mauvaise passe, l'ivoirien semble installé désormais dans le couloir droit. Il a enchaîné une troisième titularisation d'affilée en Premier League.

Chamade YAH

TOP