banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • 01/12/2024Football-Ligue 1 Lonaci-11è journée : SOL FC 1-1 ASEC Mimosas - FC San Pedro 2-3 AFAD - Stade 0-0 Bouaké FC
  • 30/11/2024 Football-Ligue 1 : 11è jrnée : LYS Sassandra 1-0 AS Denguélé, Stella Club 1-1 Mouna FC
  • 30/11/2024 Football-Amical U20 féminin : Côte d'Ivoire 3-4 Maroc
  • 29/11/2024 Rugby : La nouvelle élection est prévue le 7 décembre 2024 au siège du CNO-CIV
  • 29/11/2024 Football-El. CAN U17 Féminine UFOA-B : La Côte d'Ivoire dans le groupe B avec le Niger et le Nigéria
  • 28/11/2024 Football-Ligue 1-11è journée : Zoman FC 2-1 Racing Club Abidjan

Ligue Europa : Amad Diallo marque des points

Football
International

Ligue Europa : Amad Diallo marque des points

8 November 2024 0

Alors que l'équipe de Manchester United vise à impressionner le nouvel entraîneur Ruben Amorim, Amad Diallo a su faire valoir ses arguments pour occuper un rôle important dans l'équipe, inscrivant deux buts qui ont mis fin à la série frustrante de défaites en Europe du club.

En effet, cela faisait plus d'un an que United n'avait pas goûté à la victoire en Europe, une victoire étriquée contre le FC Copenhague, jusqu'à la performance remarquable d'Amad contre les champions grecs. Son premier but est venu grâce à une subtile tête lobée, tandis que le second a été un superbe effort personnel qui a mis en valeur ses compétences et sa détermination.

L'international ivoirien a dédié ses réalisations à son entraîneur avec qu'il travaille assez lors des séances d'entraînement. « Je pense que c'est le travail que nous avons fait à l'entraînement. Nous devons presser l'adversaire et j'ai fait mon travail, je l'ai pressé, j'ai pris le ballon et j'étais content de tirer et de marquer. Depuis qu'il [Van Nistelrooy] est arrivé à Manchester United, il est important pour tout le monde. Il est très proche des joueurs. »

Alors que les récentes prestations de United sous la direction de l'entraîneur intérimaire Ruud van Nistelrooy ont laissé entrevoir un potentiel, c'est Amad qui a véritablement brillé, électrisant le public avec ses contributions en seconde période qui ont animé Van Nistelrooy sur le banc.

« Je pense qu'Amad a fait la différence pour nous aujourd'hui, évidemment à cause de ses buts, mais il était vif. En première mi-temps, il était l'un des rares à être à son niveau, donc bravo à lui, bon match », a indiqué le technicien Batave à TNT.

Manchester United affrontera Leicester à domicile en Premier League dimanche. Amad Diallo aura une chance de briller à nouveau avant de rejoindre les Eléphants pour les éliminatoires de la CAN 2025.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP