can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 1 heure 54 minFootball Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire
  • Il y a 2 heures 37 min Football-Uefa LDC : Sébastien Haller quasi forfait pour la demi-finale face au PSG (L'Equipe)
  • Il y a 4 heures 10 min Football-CAN 2023 : Jean-Michael Seri honoré par l’Association des Footballeurs Professionnels anglais pour son apport dans le sacre ivoirien
  • Il y a 4 heures 11 minCAN Futsal 2024 : L'arbitre ivoirien Abel Kouamé a officié à la finale de la compétition
  • Il y a 4 heures 12 min La 3e édition du Salon Africain du Football (SAF) aura lieu du 28 au 29 juin 2024 à l'Hôtel Ivoire
  • 22/04/2024Football : Premier League: John Terry intronisé au Hall of Fame anglais

Ligue des Champions-Maxwell Cornet : « Si on est ici, ce n’est pas un hasard »

Football
International

Ligue des Champions-Maxwell Cornet : « Si on est ici, ce n’est pas un hasard »

17 August 2020 0

Maxwell Cornet et Lyon se sont qualifiés pour les demi-finales de la Ligue des champions en dominant Manchester City à l'étape des quarts de finale (1-3) de la compétition. Un succès auquel l’international ivoirien a participé en inscrivant le premier but des lyonnais.

« Je l’ai repris en une touche, ça s’est bien passé. On ressent du plaisir, on joue contre les meilleurs joueurs du monde. Si on est ici, ce n’est pas un hasard. On avait tous de l’énergie, on s’est battus les uns pour les autres » a expliqué Maxwell Cornet sur son but au Micro de RMC Sport.

Désigné comme l’outsider de la rencontre, l’Olympique Lyonnais a déjoué les statistiques, ce qui n’est nul autre que le fruit du travail d’équipe selon l’international ivoirien. « Ce sont des matches exceptionnels à jouer. On ne dispute pas tous les jours des quarts de finale de la Ligue des champions. Contre City, on savait que ce serait compliqué. On va retenir notre gros travail d’équipe » a-t-il déclaré.

La cible de plusieurs critiques, l’attaquant des Eléphants entend continuer de travailler et renverser les tendances. « Les critiques font partie du football. L’important, c’est de retourner les tendances, ça fait partie du foot. Je ne sais pas si on a été sous-estimé, ils (les médias anglais) ne nous attendaient pas à ce niveau. On va travailler avec humilité pour espérer rééditer ce genre de performances.  Il va falloir continuer comme ça » a indiqué Cornet avant de se prononcer sur la demi-finale face au Bayern Munich qui aura lieu le mercredi 19 Août prochain.

« Le Bayern, on connaît leur puissance offensive. Ce sera un match très compliqué. Il faudra jouer avec envie. Il n’y a pas de raison que ça ne nous réussisse pas » a souligné Maxwell Cornet devenu 3e meilleur buteur face à Manchester City en Ligue des champions derrière Lionnel Messi (6 buts) et son compatriote Seydou Doumbia (5 buts).

 

Armel YAO

A lire aussi ...

TOP