can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 6 heures 4 sec Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • Il y a 6 heures 29 min Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • Il y a 6 heures 30 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • Il y a 6 heures 30 min Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech
  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • 24/04/2024 Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome

Les Ivoiriens ont appris en Tunisie

Football
International

Les Ivoiriens ont appris en Tunisie

17 March 2017 0

Partis le mercredi 8 mars en Tunisie pour participer au tournoi international des champions de minifootball, les Éléphants sont revenus avec des enseignements pour le futur.

Logés dans la poule A, pour ce tournoi qui s'est déroulé à Gammarth, à Tunis, les poulains du sélectionneur Beugré Yago Eugène, se sont frottés aux Portugais, Tunisiens et Irakiens. Même s'ils ont perdu la face devant le Portugal (2-0) pour leur premier match, ils ont tenu tête à la Tunisie (1-1) et même battu l'Irak (2-1). Au terme du tournoi remporté par la Roumanie, la Côte d'Ivoire, outre le trophée Fair-play, a raflé le trophée du meilleur gardien grâce à Cissé Koua Ibrahim et celui du meilleur coach décerné à Beugré Yago Eugène.

« Ce tournoi nous a permis de comprendre les spécificités du minifootball, c'est-à-dire, les intensités dans les duels, comment gérer les duels, les remplacements, la vitesse d'exécution et surtout la pression physique. Pour une première, nous sommes satisfaits de cette participation », a expliqué le sélectionneur Beugré Yago Eugène,  revenu le 15 mars dernier avec son groupe.

Après l’apprentissage, place à la préparation en vue de la Coupe d'Afrique de minifootball, prévu les 6, 7 et 8 avril 2017, encore en Tunisie.  « Nous ferons un stage bloqué à partir du lundi 20 mars 2017. Parce que cette Can 2017 est qualificative pour la Coupe du monde. Nous devons terminer parmi les trois premiers pour y être. Et c'est un énorme défi pour nous », a ajouté le champion d’Afrique 1992 avec les Eléphants de Côte d’Ivoire.

Pour cette Can 2017, la Côte d'Ivoire défiera, dans la poule A,  l'Afrique du Sud et la Somalie. La poule B sera composée de la Tunisie, Libye et le Sénégal. Les deux premiers de chaque poule iront en demies.

 

 

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP