can_replay_leaderboard-1010x260.jpg

Flash Info

  • 21/01/2025Football-Transferts : Jonathan Bamba s'engage jusqu'en 2027 avec Chicago Fire FC (MLS) avec une en option
  • 21/01/2025 Autres-Sports : CNO-CIV : La prochaine journée olympique est prévue à Agboville
  • 21/01/2025 Football-Côte d'Ivoire : Lounis Hattab remplace Ludovic Batelli à la tête de la direction technique nationale
  • 21/01/2025 Football-Eléphants : Younès Zerdouk est le nouveau sélectionneur des U20 garçons
  • 21/01/2025 Football-Eléphants : Reynald Pedros désigné sélectionneur de l'équipe féminine de la Côte d'Ivoire
  • 21/01/2025Football-CHAN 2024 : La CAF prononce la disqualification du Congo en faveur de la Guinée Equatoriale

Leo Messi brise la malédiction

Football
International

Leo Messi brise la malédiction

13 July 2021 0

Sur la pelouse du Maracaña de Rio de Janeiro, l'Argentine est venue à bout du Brésil pour égaler l’Uruguay en remportant sa 15e Copa America, 28 ans après la dernière.

Le dimanche 11 juillet s'est disputée la finale de la Copa America entre la Brésil pays hôte du tournoi et l'Argentine. Dans un match heurté, les deux formations mettent du cœur plus que de la technique. A ce jeu, c’est l'Albiceleste qui trouve son compte grâce à l’unique but de la partie, signé du parisien Angel Di Maria. L’occasion manquée de Lionel Messi dans les ultimes instants de la partie ne permettront pas à Neymar et au Brésil de revenir.  La 47e Copa America est brandie par Messi, capitaine en larme et porté en triomphe par ses coéquipiers.

Après les finales perdues en 2007, 2011 et 2015, Léo Messi obtient enfin un titre majeur avec l'Argentine. La consécration du Barcelonais qui semblait maudit avec son pays. Le soulagement d’un joueur hors norme. « J'avais besoin de me débarrasser de cette épine pour pouvoir réaliser quelque chose avec l'équipe nationale, j'étais très proche depuis de nombreuses années. Je savais qu'à un moment donné ça allait tourner dans le bon sens, que ça allait arriver. Je pense qu'il n'y a pas de meilleur moment que celui-ci », a-t-il déclaré en fin de match.

Le capitaine argentin, auteur d'un tournoi exceptionnel vient à nouveau étoffer son palmarès individuel déjà bien garni. Il s’est vu remettre tous les prix individuels du tournoi à savoir le meilleur joueur, le meilleur buteur avec 4 buts et le meilleur passeur pour avoir distiller 5 passes décisives. Le bonheur ne venant jamais seul, Messi rêve à présent à un 7è Ballon d’Or, après avoir brisé la malédiction qui le talonnait.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP