can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 8 heures 18 min Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • Il y a 8 heures 48 min Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • Il y a 8 heures 49 minFootball : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • Il y a 8 heures 49 min Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • Il y a 8 heures 51 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

Le Guen veut « tendre la main » à Bony

Football
International

Le Guen veut « tendre la main » à Bony

11 December 2019 0

Sans club depuis août dernier, Wilfried Bony a entamé depuis lundi un essai au Havre. Un test de l'international ivoirien qui est visiblement une volonté de Paul Le Guen, le coach du HAC.

Interrogé par Paris-Normandie, l'ex-sélectionneur des Lions indomptables du Cameroun a révélé qu'il était en contact avec l'ancien de Swansea depuis un mois. Histoire de convaincre l’attaquant ivoirien à reprendre la course sous ses ordres. « Je suis effectivement en contact avec lui depuis un mois. Ça fait un moment qu’il n’a pas de club, on saisit donc l’occasion de lui tendre la main, de le prendre à l’essai. Ça ne coûte rien. Et nous verrons bien en fin de semaine si cet essai se prolonge », a indiqué le technicien français.

Après 5 mois sans match de haut niveau, tout est à refaire pour Wilfried Bony, selon Leguen. « Pour le moment, il est loin d’être opérationnel. Il manque bien évidemment de rythme. L’idée est donc de voir s’il est prêt à faire les efforts pour retrouver un très bon niveau physique », a ajouté le technicien français en quête d’une pointe pour l’attaque havraise.

Cité à Nottingham Forest ou encore en Turquie, Wilfried Bony (31 ans) qui découvre le football français s’est également mis en tête de se montrer au niveau des attentes du staff du HAC, avant de parler d’un probable contrat pour la seconde moitié de la saison.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP