can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire
  • 23/04/2024 Football-Uefa LDC : Sébastien Haller quasi forfait pour la demi-finale face au PSG (L'Equipe)
  • 23/04/2024 Football-CAN 2023 : Jean-Michael Seri honoré par l’Association des Footballeurs Professionnels anglais pour son apport dans le sacre ivoirien
  • 23/04/2024CAN Futsal 2024 : L'arbitre ivoirien Abel Kouamé a officié à la finale de la compétition
  • 23/04/2024 La 3e édition du Salon Africain du Football (SAF) aura lieu du 28 au 29 juin 2024 à l'Hôtel Ivoire
  • 22/04/2024Football : Premier League: John Terry intronisé au Hall of Fame anglais

La raison du départ de Zidane du Real

Football
International

La raison du départ de Zidane du Real

14 January 2019 0

Après trois saisons exceptionnelles, Zinédine Zidane a décidé de quitter le Real de Madrid, à la surprise générale. Après les explications de l’ordre du politiquement correct, Ramon Calderon, ancien président du club madrilène, a confié les raisons réelles dans une entrevue accordée au quotidien sportif  As.

Non, Zinédine Zidane ne voulait pas arrêter, en si bon chemin. Après 1 Liga, 1 Supercoupe d'Espagne, 3 Ligues des Champions, 2 Supercoupes Uefa et 2 Coupe du Monde des clubs, le technicien français avait encore faim. Pourtant des désaccords avec le direction du club vont couper l’appétit de l’ex-capitaine des Bleus.

La révélation a été faite par l’ancien président du Real Madrid. A la tête des Merengues de 2006 à 2009, Ramon Calderon a affirmé dans As que c’est le projet de Zidane pour Cristiano Ronaldo et Gareth Bâle qui a mis le feu aux poudres. « Zidane a insisté pour garder Cristiano Ronaldo et vendre Gareth Bale. Au final, Pérez a fait tout le contraire à ce que demandait Zidane. Il (Zidane) voulait avoir un pouvoir de décision sur les transferts de ses futurs joueurs et pouvoir en vendre d'autres mais ses demandes n'ont pas été satisfaites. C'est pour cela qu'il a décidé de s'en aller et il a eu raison », a déclaré Calderon.

Une révélation qui éclabousse fortement Florentino Pérez, l'actuel président madrilène, surtout que les socios, attachés à Cristiano Ronaldo, sont témoins d’une saison dantesque de leur club. Après 19 journées de Liga, le Real qui a limogé Julen Lopetegui et intronisé Santiago Solari, occupe la 4è place avec 33 points. A 10 longueurs du FC Barcelone.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP