Flash Info

  • Il y a 46 min 25 secFootball-Italie: Blessé à la cuisse, Gervinho a repris les entraînements avec Parme
  • Il y a 1 heure 5 minCyclisme: La Côte d'Ivoire va participer au Tour du Faso 2018 qui s'ouvre du 26 octobre au 4 novembre
  • Il y a 2 heures 21 minFootball-CAN Féminine 2018-Groupe B: Nigeria, Afrique du Sud, Zambie, Kenya
  • Il y a 2 heures 22 minFootball-CAN Féminine 2018-Groupe A: Ghana, Algérie, Mali, Cameroun
  • 21/10/2018Handball-Clubs Champions 2018-Homme-2è journée: Al Ahly 34-21 Red Star
  • 21/10/2018Football-Ligue 1-7è journée: Moossou FC 0-0 USC Bassam -- Africa Sport 0-1 SOA -- Bouaké FC 1-0 AFAD
Football
International

L’hommage de Kolo Touré à Arsène Wenger

25 April 2018 0

Depuis l’annonce de son départ du banc des Gunners d’Arsenal en fin de saison, l’emblématique coach des canonniers du club londonien d’Arsenal, Arsène Wenger fait l’objet d’hommages de la planète du sport en général et du football en particulier. Au nombre des hommages, ceux des Ivoiriens Kolo Touré et Yao Kouassi Gervais dit Gervinho, qui ont tous deux évolué sous la coupole de l’entraîneur Français.

A en croire Gervinho, Arsène Wenger est ‘’un monument’’ pour le club d’Arsenal. Toute chose qui justifie qu’il soit appelé ‘’Boss’’ par l’ensemble des joueurs et des travailleurs du club. « C’est un entraîneur calme qui se concentre essentiellement sur le jeu de son équipe. Qu’il joue contre Barcelone, Chelsea ou West Brom c’est le même style de jeu qu’on doit pratiquer. L’homme a créé le Arsenal d’aujourd’hui », a déclaré celui qui a évolué de 2011 à 2013 chez les Gunners. Pour Gervinho, Arsène Wenger lui a permis de réaliser un rêve d’enfant, en lui demandant de rejoindre Arsenal en 2011 « Le coach Wenger, depuis la période de l’académie Jean Marc Guillou on souhaitait un jour jouer pour son équipe. Donc quand en juin 2011 j’ai reçu son coup de fil me disant qu’il voulait que je rejoigne son équipe Arsenal, ça été comme un accomplissement pour moi », a révélé le sociétaire du club chinois de Hebei China Fortune FC.

« C’est un père pour moi. Il a cru en moi comme il avait cru au président de la République du Liberia, son excellence Mr Opong Weah quand il lui a donné sa chance alors qu’il était entraîneur de l’AS Monaco », a déclaré pour sa part l’ex-capitaine des Eléphants et sélectionneur adjoint des Eléphants’, Kolo Touré. Mais ce qui a le plus marqué Kolo Touré, c’est cette confiance qu’Arsène Wenger n’a cessé de témoigner à l’endroit des joueurs africains.

« Il est toujours Arrivé à sortir le meilleur de tous les Africains qu’il a entraîné. C’est un détecteur de talents et un faiseur de talent. Il arrive à relancer la carrière des joueurs de talents qui sont en perte de confiance. Il adore les joueurs Africains », s’est exprimé Kolo Touré.

« Merci M. Arsène Wenger pour la chance que tu m’as donnée de jouer dans l’un des plus grands clubs au monde. Et aussi merci pour ta confiance aux joueurs d`origine Africaine »’, a-t-il conclu.

Afriquesports.net

A lire aussi ...

TOP