Flash Info

  • 27/05/2020Football-Côte d'Ivoire : La FIF acquiert un car-régie d'une valeur de près de 400 millions de Frs Cfa
  • 27/05/2020Basket-Côte d'Ivoire : La Fédérationa initié une série de formation pour les jeunes coachs
  • 27/05/2020Football-Coronavirus : Coulibaly Wonlo, Sylvains Gbohouo et 5 autres footballeurs ivoiriens bloqués en RDC demandent à être rapatriés
  • 22/05/2020Football-CAF : Sidy Diallo nommé membre de la Commission d'Organisation de la CAN pour le cycle 2019-2021
  • 22/05/2020Football-Côte d'Ivoire : L'élection à la présidence de la FIF est fixée au samedi 22 août 2020
  • 22/05/2020Football-Coronavirus : Serge Aurier sanctionné par Tottenham pour non-respect des mesures barrières

L’hommage de Didier Drogba à Pape Diouf

Football
International

L’hommage de Didier Drogba à Pape Diouf

21 May 2020 0

Le 31 mars dernier, le monde du football était dans l'émoi suite au décès de Pape Diouf fauché par le Covid 19. S'il a écrit quelques mots après sa mort à l'instar de plusieurs visages du football pour exprimer sa profonde douleur, Didier Drogba a tenu à rendre un vibrant hommage à son ex agent.

« Pape a été mon premier agent et m’a accompagné tout au long de ma carrière dans mes choix et mes décisions. Il m’a donné des conseils de vie en communauté, des conseils par rapport à mes entraîneurs, quand je n’étais pas content de ma situation et que je voulais que les choses changent », a-t-il indiqué dans une interview accordée à Canal+ Afrique. Puis de poursuivre. « J’étais jeune et fougueux et lui me donnait des paroles rassurantes et surtout me faisait me remettre en question. Je pense que ce que j’ai beaucoup appris de Pape, c’est cette capacité de se remettre en question, de toujours aller de l’avant », a expliqué Didier Drogba.

“Le covid-19 s’attaque même aux plus belles personnes“

L'ancien buteur de l'Olympique de Marseille s'est ensuite fendu d'un florilège d'éloges à l'égard de cet immense sportif africain. « Cela n’a pas été une surprise pour moi qu’il devienne président de l’OM, un des plus grands clubs au monde. Pape a toujours été un pionnier, il a été le premier grand agent africain sur la scène mondiale. Il a toujours été le premier. Et en plus d’être compétent, c’est aussi une belle personne », a encensé le candidat à la présidence de la FIF qui rêve sûrement d'avoir la stature de Pape Diouf en tant que dirigeant, avant de conclure. « Malheureusement, ce fléau, le covid-19, est venu nous prouver qu’il s’attaque même aux plus belles personnes. Pape Diouf, mes condoléances à toute ta famille. Pape, à jamais dans nos cœurs », a fait savoir Didier Drogba.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP