banniere-sport-vac2024__1010.jpg

Flash Info

  • Il y a 6 heures 32 minJO Paris 2024 : 90% des athlètes ont subi des tests antidopage, indique l'International Testing Agency (ITA).
  • Il y a 8 heures 11 min Football-International : Sol Bamba est le nouvel entraineur d'Adanaspor (clbu de 2e division de Turquie)
  • 24/07/2024JO Paris 2024-Tennis : Jannik Sinner, n°1 mondial au tennis, déclare forfait
  • 24/07/2024 Autres Sports : Jeux d’hiver : Le CIO attribue l’édition 2034 à Salt Lake City
  • 24/07/2024Football-CAF LDC Feminin-Zone Ouest-B : Inter FC d'Abidjan dans la poule A avec Ainvovi FC et l'AS Kozah
  • 24/07/2024 Football : CAF LDC Feminin-Zone ouest-B : Les stades de Bouaké et de Yamoussoukro retenus pour accueillir la compétition

Koro Koné : « C’est une pression positive qu'on attende que je marque des buts ».

Football
International

Koro Koné : « C’est une pression positive qu'on attende que je marque des buts ».

20 June 2024 0

Au moment de la reprise de l’entraînement de Neuchâtel Xamax, ce mercredi à La Maladière, Koro Koné, transfert phare de la nouvelle saison, a livré les raisons de son arrivée dans le club à RTN.

Âgé de 34 ans, l’attaquant ivoirien a signé pour deux ans. Il a déjà passablement bourlingué. Son sens du but a notamment fait le bonheur de Servette, Yverdon et Thoune. Plusieurs arguments l’ont incité à rejoindre la Maladière dont la famille.

« Si Xamax est un club connu en Suisse romande, j’avais aussi d’autres pistes. Mais, lorsque l’opportunité s’est présentée de venir ici, je l’ai saisie. Cela me rapproche de ma famille qui habite à Yverdon. C’est important. Pour moi, lorsqu’on est bien à la maison, on est forcément bon dehors », a-t-il raconté avant de venir sur sa relation avec le coach qui l'avait eu lors de son passage à Yverdon. « Je connais aussi bien le coach. Nous avions travaillé une année ensemble à Yverdon. Que ce soit au niveau sportif ou humain, c’est un entraîneur qui est très proche de ses joueurs. »

A la question de savoir s'il avait la pression concernant son rôle de buteur. L'ivoirien a été clair, il la prend de manière positive. Il est prêt à donner le meilleur de lui-même.

« C'est plutôt une pression une pression positive parce que c'est le rôle premier. Donc quand je choisis ce poste, je sais qu'on attend beaucoup d'un attaquant, de quelqu'un qui joue à ce poste. Moi je suis plutôt motivé. Je sais que l'attente sera grande. Voilà je ferai tout pour répondre à cette attente. Personnellement j'ai beaucoup travaillé », a-t-il dit.

Lors de la précédente saison, il était le fer de lance de l'attaque du FC Thoune. Il avait inscrit 11 buts et délivré 3 assists. Malheureusement, ils ont manqué de peu la montée.

Chamade YAH

TOP