can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 19/04/2024Taekwondo-JO Paris 2024 : Cissé Cheick Sallah reçoit un soutien de 10 millions de Frs de la part de Moov Africa
  • 19/04/2024Football-Division Régionale : L'Agneby Sports FC signe un partenariat de 4 ans avec SIPROMED Assistance
  • 19/04/2024Qualifications CAN U17 : Tournoi UFOA-B : La Côte d'Ivoire dans la poule A avec le Ghana et le Bénin
  • 19/04/2024Handball : 40e CACVC : 1ère journée : AS Otohô 24-23 Abidjan HBC, Red Star OJA 20-29 OMA
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur

Karim Konaté: « J'ai hâte de porter les couleurs Rouge et Blanc »

Football
International

Karim Konaté: « J'ai hâte de porter les couleurs Rouge et Blanc »

16 June 2022 0

Après six années passées du côté de Sol Béni, Karim Konaté s'apprête à ouvrir un nouveau chapitre dans sa carrière. Il y'a deux jours, l'international ivoirien a été transféré au RB Salzbourg pour une durée de 5 ans. Mais il sera prêté au club satellite Liefering en 2e division pour plus s'aguerrir. A l'issue de la signature de son contrat, Koka s'est livré au site club autrichien.

Rien n'a été anodin dans le choix du club. L'ex pensionnaire de l'Asec Mimosas se sent plus dans le projet des Rouge et Blanc qui est plus basé sur les jeunes. « C'est un club ambitieux comme moi disons la même vision de jeu. Je me sentais dans le style de Salzburg avec un jeu vers l'avant.  Une équipe aussi compétitive qui joue les Coupes Européennes et moi j'ai envie aussi de les disputer donc du je n’ai pas hésité.  C'est un projet qui m'a séduit parce qu'il est basé sur les jeunes. Du coup c'était le meilleur choix pour moi », a-t-il déclaré avant de revenir sur le temps d'adaptation vu que les climats diffèrent au niveau des continents. « On essaie de vite s'adapter parce que ce n'est pas facile. Même si tu es dans le style, il faut un temps pour s'adapter parce que les climats ne sont pas pareils comme chez moi. Si c'est très court tant mieux mais si elle est long je pense que cela sera plus rapide. »

L'attaquant retrouvera son ex coéquipier Oumar Diakité de MimoSifcom. Cela sera donc un atout pour son intégration dans l'équipe. Certainement, les deux évolueront sous les couleurs de Liefering la saison à venir. « Moi et Oumar Diakité nous nous connaissons bien depuis nous avons 12 et 13 ans. Nous avions été formés dans la même académie. Nous avions partagé de bons moments ensemble et jusqu'à présent nous en partageons. Nous étions ici l'été dernier, nous avons vraiment aimé le club. Et nous nous sommes dits c'est le club qu'il nous faut pour grandir », a-t-il soutenu.

Le natif de Koumassi a exprimé tout le bonheur et la fierté lorsqu'il a été convoqué avec les Eléphants. Lui qui a vu son rêve de gamin se matérialiser Et déjà, il compte 5 sélections. « Être avec l'équipe nationale, c'est d'abord une fierté pour moi et mes proches. Cela a été un moment inoubliable. Parce que passer d'un gamin qui joueur dans les rues et être avec l'équipe nationale de Côte d'Ivoire, c'est un rêve qu'on ne peut pas expliquer », a-t-il affirmé avant de conclure par un message pour les fans. « Salut chers fans de RB Salzburg. Je me nomme Karim Konaté. J'ai hâte de porter les couleurs Rouge et Blanc pour cet été. »

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP