can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 16/04/2024 Handball : Le Red Star et Abidjan HBC ont rallié Oran pour disputer la 40e édition de la Coupe d'Afrique des Clubs vainqueurs de Coupe prévue du 18 au 27 avril
  • 16/04/2024Football-Deuil : Abdoulaye Diawara "Diabis", ex-académicien de l'ASEC, est décédé dans la nuit du 15 avril 2024 à l'âge de 43 ans
  • 16/04/2024 Tournoi Maurice Revello : La Côte d'Ivoire dans le groupe A aux côtés de la France, le Mexique, la Corée du Sud et l'Arabie Saoudite
  • 16/04/2024Volley-Ligue 1 Plastica-1ère journée retour (Hommes) : ASUAO-AZUR (3 sets 1) - AS Police-ES Tafiré (3 sets 0) - CESCA-Grand Lahou (3 sets 0)
  • 16/04/2024Volley-Ligue 1 Plastica-1ère journée retour (Dames) : Stella-ES Tafiré (3 sets 0) - ASEC-CESCA (3 sets 0) - CO Descartes-AS INJS (4 sets 1)
  • 16/04/2024Football-International : La 50è édition du Tournoi Maurice Revello est prévue du 3 au 16 juin 2024 en France

Kalou voit Salomon en MLS

Football
International

Kalou voit Salomon en MLS

14 December 2017 0

Jamais autant été sous le feu des rampes depuis son départ du PSG, Bonaventure Kalou ne quitte plus l’affiche. Et ce depuis sa sortie musclée au sujet de la gestion du football ivoirien. Sur Africa Football United (AFU), la célèbre plateforme de la presse africaine, l’ex-capitaine a évoqué l’avenir de son frère cadet.           

En fin de carrière, l’on se pose la question sur la prochaine destination de Salomon Kalou. Alors que plusieurs observateurs espèrent le retour de quelques talents à bout de course, Bonaventure Kalou ne le voit pas de cet œil. « Je n’ai pas évoqué avec Salomon la suite de sa carrière. Mais je ne crois pas qu’il viendra la finir ici en Côte d’Ivoire. Pour quelqu’un qui n’a pratiquement jamais évolué au pays, ce serait violent de se voir confronter à un environnement pas vraiment professionnel », a-t-il indiqué.

Par contre, après avoir sillonné quatre pays européens, Bonaventure voit son frère cadet finir en MLS. « Je le vois plutôt terminer sa carrière aux USA. C’est un pays qu’il aime bien et je crois qu’il y serait très heureux. Dans tous les cas, je le soutiendrai quelque soit le choix qu’il fera », a confié le directeur de Dream Sport Management.

Concernant la sélection nationale de Côte d’Ivoire “Bona“ a un conseil clair, contrairement à l’avenir de Salomon en club. Pour lui, l’actuel attaquant du Hertha Berlin devrait prendre sa retraite internationale. « Si j’étais à sa place, je partirai de la sélection parce que je pense que c’est le moment après les services rendus », a-t-il conclu.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP