can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire
  • 23/04/2024 Football-Uefa LDC : Sébastien Haller quasi forfait pour la demi-finale face au PSG (L'Equipe)
  • 23/04/2024 Football-CAN 2023 : Jean-Michael Seri honoré par l’Association des Footballeurs Professionnels anglais pour son apport dans le sacre ivoirien
  • 23/04/2024CAN Futsal 2024 : L'arbitre ivoirien Abel Kouamé a officié à la finale de la compétition
  • 23/04/2024 La 3e édition du Salon Africain du Football (SAF) aura lieu du 28 au 29 juin 2024 à l'Hôtel Ivoire
  • 22/04/2024Football : Premier League: John Terry intronisé au Hall of Fame anglais

Kalou compare son PSG à celui d’aujourd’hui

Football
International

Kalou compare son PSG à celui d’aujourd’hui

9 April 2020 0

Cette semaine, Bonaventure Kalou garde l’affiche. Après avoir annoncé qu’il ne soutiendrait pas Didier Drogba dans la course à la présidence de la FIF, l’ex-capitaine des Eléphants a également évoqué son passage au PSG. Une aventure au goût inachevé pour celui qui était pourtant annoncé comme le nouveau Prince du Parc de Paris.

Exceptionnel avec l’AJ Auxerre, Bonaventure Kalou a été transféré au PSG pour passer un cap. Son bail (2005-2007) sous la tunique du club francilien n’a pourtant pas laissé de souvenirs si impérissables. Mais cela s’explique par la qualité de l’effectif de l’époque, a indiqué le Maire de Vavoua.

« Ça aurait pu être mieux. C'était une très grosse opportunité. Il y a eu de bonnes et de moins bonnes choses. Quand je suis arrivé à Paris ce n'était pas les mêmes moyens que ceux qu’il y a aujourd’hui. Il y avait moins de qualité, on n'avait pas l'effectif pour être champion de France », a déclaré l’ex-attaquant des Eléphants de Côte d’Ivoire. Un effectif qui lors de la saison 2005-2006 comprenait des hommes comme Pauleta, Modeste M’Bami, Mario Yepes et qui a remporté la Coupe de France face à Marseille en finale (2-1), avec un but de Kalou.

Quant à la pression que pouvait subir les internationaux africains avant une CAN ou une convocation en sélection nationale, Bonaventure Kalou a indiqué qui n’en avait pas subi de Guy Roux réputé avoir embarrassé certains footballeurs du continent. Par contre, il a avoué avoir été témoin de pression du technicien français « sur des jeunes binationaux notamment Abou Diaby et un autre marocain. C'était plus reluisant pour Auxerre d'avoir un international ivoirien plutôt qu'un international ivoirien », a-t-il révélé sur le plateau de La Grande Team, sur La 3.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP