Flash Info

  • 27/05/2020Football-Côte d'Ivoire : La FIF acquiert un car-régie d'une valeur de près de 400 millions de Frs Cfa
  • 27/05/2020Basket-Côte d'Ivoire : La Fédérationa initié une série de formation pour les jeunes coachs
  • 27/05/2020Football-Coronavirus : Coulibaly Wonlo, Sylvains Gbohouo et 5 autres footballeurs ivoiriens bloqués en RDC demandent à être rapatriés
  • 22/05/2020Football-CAF : Sidy Diallo nommé membre de la Commission d'Organisation de la CAN pour le cycle 2019-2021
  • 22/05/2020Football-Côte d'Ivoire : L'élection à la présidence de la FIF est fixée au samedi 22 août 2020
  • 22/05/2020Football-Coronavirus : Serge Aurier sanctionné par Tottenham pour non-respect des mesures barrières

Junior Lago assomme Madrid et émeut Abidjan

Football
International

Junior Lago assomme Madrid et émeut Abidjan

21 October 2019 0

Le Réal Majorque s'est imposé samedi dernier dans son antre du stade San Moix face au Real Madrid de Zinédine Zidane. Un exploit qui porte la griffe de Junior Lago, auteur de l'unique but de la partie. Un coup d’éclat qui lui donne la côte en Côte d’Ivoire.

Le bon moment ! Junior Lago a su le saisir pour briller sur la planète foot. En tout cas, celle de la Liga. Le samedi dernier, l'ivoirien a permis à Majorque d’accrocher le Real de Madrid. C’est pourtant sous le feu des critiques, que l’attaquant ivoirien a débuté la partie. A la recherche de son premier but de la saison, Lago était contesté par la presse locale, et les supporters. Un lointain souvenir après la performance de la 9è journée de Liga. Face aux Madrilènes, l'Eléphant a ouvert la marque, dès la 7è. Un but synonyme de succès des Majorquins au coup de sifflet final.  De quoi retourner l’opinion en faveur de l'ex-attaquant d'Issia Wazi, ovationné à sa sortie à la 80è. La saison est donc lancée pour le gaucher qui avait inscrit 11 buts la saison dernière. Junior Lago Wakalible grâce à ce but permet au Real Majorque d'attraper la 15e place avec 10 points (-5). Le Real Madrid, quant à lui connaît son premier revers de la saison en Liga, et cède le podium au FC Barcelone (19pts + 13).

Une étincelle et Abidjan s'enflamme !

Un gros coup salué en Catalogne, mais aussi à Abidjan. D’ailleurs, le quotidien ivoirien “Le Sport“ titre en co-Une, « Le grand coup de Lago Junior » pour évoquer la performance de l’attaquant ivoirien face au Real Madrid. Et sur les réseaux sociaux, le patronyme de l’ancien de Numancia et Mirandes est repris en chœur par des fans qui rêvent de sa convocation chez les Eléphants.  A quelques semaines du début des qualifications de la CAN  2021, ce coup d’éclat s’avère être un gros coup de pub pour Lago Junior. D’ici là, Lago Junior devra confirmer face à Leganes, Osasuna, Valladollid et Villarreal. Encore un bon pour penser s’inviter dans le groupe de Kamara Ibrahim.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP