Flash Info

  • 11/07/2020Football-Élection FIF 2020: L'AFI va dévoiler son choix de candidat le lundi
  • 10/07/2020Football-Election FIF 2020 : L'Association des Médecins de Football de Côte d'Ivoire n'a fait aucun choix de candidat
  • 10/07/2020Basket: La Fédération Ivoirienne annonce l'arrivée d'un premier sponsor pour le basket local
  • 10/07/2020Football-Lonaci Ligue 1: Fonsinho déclare n'avoir jamais signé de contrat avec l'Africa Sports
  • 10/07/2020Football-Uefa Ligue des Champions 2020: Le PSG affrontera l'Atalanta Bergame en quart
  • 10/07/2020Football-Côte d'Ivoire: L'Association des entraîneurs et encadreurs de football prévoit une assemblée générale élective en octobre 2020

Jean-Philippe Gbamin est apte pour la reprise

Football
International

Jean-Philippe Gbamin est apte pour la reprise

28 May 2020 0

Auteur d'une belle entame pour sa première en Premier League (2 matchs), Jean-Philippe Gbamin a essuyé une grosse blessure qui l'a éloigné du rectangle vert. Aujourd'hui remis après une longue rééducation, le milieu ivoirien se dit « prêt » pour la reprise de la saison.

« Je m’entraîne en vue de jouer cette saison si la Premier League revient. Je me sens bien, complètement rétabli et je suis prêt », a-t-il confié sur le site officiel d’Everton. Mais, son retour sur les pelouses devra se faire avec beaucoup de prudence. Vu la grosse blessure dont il a été victime. « Nous reprenons lentement parce que c’était une grosse blessure. Ce n’était pas facile, mais je pense que si les matchs commencent à se jouer en Premier League, je pense que je peux jouer », a assuré le défenseur de 24 ans.

D'où sa joie de retrouver les siens. « C’est formidable d’être de retour à Finch Farm avec mes coéquipiers. J’ai le sentiment que je peux recommencer à jouer. La formation a été bonne. J’ai beaucoup travaillé avec Adam Newall la semaine dernière, avec une distanciation sociale en place », a-t-il déclaré. Une embellie physique qui n'aurait pas été possible sans l'excellent travail du staff technique des Toffees. « Nous avons travaillé à l’extérieur et fait du boulet, ce qui était super pour moi après le verrouillage. Je fais tout ce que les autres joueurs font avec le ballon et j’espère pouvoir bientôt participer à des sessions complètes avec eux. Selon ce qu’on nous dit que c’est sûr de le faire », a -t-il fait savoir.

Pour la prochaine reprise, Jean-Philippe Gbamin espère mettre à contribution ses qualités en vue d'aider son club à grappiller quelques points et épingler des places au classement. « J’espère pouvoir apporter la qualité que j’ai. Si je peux aider l’équipe à monter dans la ligue, ce serait formidable. Je ferai mon maximum pour l’équipe », promet-il avant de boucler. « J’ai hâte de jouer. Cela fait longtemps que je n’ai pas joué au football, donc je sais que ça va être difficile de commencer mais je suis prêt pour ça et j’ai hâte que ce jour arrive ».

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP