Flash Info

  • Il y a 3 heures 1 minFootball -International : Côte d’Ivoire 2-1 Togo
  • 23/09/2022Football-CHAN 2022 : La CAF en visite d'inspection de quatre en Algérie
  • 23/09/2022Football-International : Amical : La Côte d'Ivoire affrontera le Togo, ce samedi 24 septembre à Rouen à partir de 16H GMT
  • 23/09/2022Football-Athlétisme : Kaka, ancien Ballon d'or, participera au marathon de Berlin
  • 23/09/2022Athlétisme-Marathon : Le Kényan Eliud Kipchoge (2 h 01 min 39 sec) aimerait bien courir avec Barack Obama
  • 23/09/2022Basketball-NBA : Ime Udoka suspendu toute la saison par Boston

Ismaël Traoré : « C’est à moi d’apporter ma personnalité »

Football
International

Ismaël Traoré : « C’est à moi d’apporter ma personnalité »

2 August 2022 0

Ismaël Traoré, la recrue messine a été présentée ce mardi 2 août. L'international ivoirien qui souscrit au projet des Grenats, celui de vite retrouver l'élite française. Et pour réussir ce challenge, l'ancien angevin entend apporter toute son expérience aux jeunes du groupe.

Malgré son retard dans la préparation du club, le défenseur central ivoirien se donne les moyens de vite retrouver ses nouveaux coéquipiers. « Ma date de reprise ? C’est encore trop tôt pour le dire, mais j’ai hâte de reprendre la compétition avec le groupe. Je suis en train de prendre mes repères et de rattraper mon retard. Ce sera comblé assez rapidement, mais je ne veux pas brûler les étapes. Je veux retrouver des sensations pour être apte le plus rapidement possible », a-t-il confié en conférence de presse.

Ismaël Traoré n'a pas manqué de mettre en avant l'harmonie qui règne à Metz depuis son arrivée. Conscient de son expérience, l'ex angevin sait qu'il peut apporter beaucoup sur et en dehors du terrain. « J’ai été très bien accueilli ! Il y a du dialogue ici. Si on veut gagner du temps, il faut communiquer entre nous. C’est un groupe jeune qui a énormément de qualités. La saison sera longue, il faut tout faire pour maintenir le cap. C’est à moi d’apporter ma personnalité, mon caractère, ma rigueur. Je veux aider les jeunes à progresser, car je peux leur apporter beaucoup », a-t-il annoncé.

Soulignons que l'ancien brestois s'est engagé avec les messins pour les deux prochaines saisons. Véritable pilier de la défense du SCO ces dernières saisons, le joueur de 35 ans rejoint aujourd’hui le FC Metz. Il apportera toute sa connaissance du championnat de France à sa nouvelle équipe.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP