can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 19/04/2024Taekwondo-JO Paris 2024 : Cissé Cheick Sallah reçoit un soutien de 10 millions de Frs de la part de Moov Africa
  • 19/04/2024Football-Division Régionale : L'Agneby Sports FC signe un partenariat de 4 ans avec SIPROMED Assistance
  • 19/04/2024Qualifications CAN U17 : Tournoi UFOA-B : La Côte d'Ivoire dans la poule A avec le Ghana et le Bénin
  • 19/04/2024Handball : 40e CACVC : 1ère journée : AS Otohô 24-23 Abidjan HBC, Red Star OJA 20-29 OMA
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur

Haller dévoile son plan de carrière

Football
International

Haller dévoile son plan de carrière

9 January 2022 0

Sébastien Haller a donné des informations sur la suite de sa carrière alors qu'il déroule avec l'Ajax Amsterdam. L'attaquant ivoirien réalise un début de saison canon en témoigne sa première place au classement des buteurs de la C1. Il a été l'un des éléments importants du XI ajacide qui a terminé premier de sa poule.

Avec sa forme du moment, l'ivoirien attire plusieurs soupirants qui veulent le recruter à tout prix. Mais il ne semble pas disposé à partir de l'Ajax, un club qui a cru en lui et qui lui a permis de se relancer après sa phase délicate à West Ham. L'ancien attaquant de Francfort s'est appesanti sur son futur dans une interview accordée à l’Equipe Magazine. « En 5,6 ans, il s’est déjà passé beaucoup de choses pour moi. J’ai donc envie de me laisser porter. J’ai plutôt envie de kiffer un petit peu. Il y a plein de compétitions devant moi cette saison. Il y a aussi les enfants qui sont petits. On fera des plans plus tard. J’ai toujours dit que dans ma carrière rien n’était figé. On verra les opportunités, mais honnêtement c’est loin, c’est loin », a-t-il indiqué.

Présent au Cameroun avec les Éléphants pour sa première Coupe d'Afrique des Nations, Sébastien Haller ne regrette pas son arrivée en Eredivisie. Dans l'optique de grapiller plus de temps de jeu, il avait jugé bon d'accepter la proposition du club d'Amsterdam. « Ce n’est pas du tout un déclassement. C’était plus si vous voulez un pas de côté. Evidemment qu’on se dit que la Premier League et l’Eredivisie, ce n’est pas la même intensité et le même niveau de jeu. Mais moi je partais d’une situation à West Ham où je savais que je n’aurais pas beaucoup de temps de jeu. Le coach et moi, on était un peu piégés, car ce n’est pas un attaquant comme moi dont ils avaient besoin. Et me retrouver sur le banc, cela ne m’intéresse pas. Alors, forcément, quand on est dans cette situation-là et qu’on a l’opportunité d’aller à l’Ajax, de jouer et retrouver la confiance et l’Europe… ».

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP