Flash Info

  • Il y a 3 heures 58 minFootball -International : Côte d’Ivoire 2-1 Togo
  • 23/09/2022Football-CHAN 2022 : La CAF en visite d'inspection de quatre en Algérie
  • 23/09/2022Football-International : Amical : La Côte d'Ivoire affrontera le Togo, ce samedi 24 septembre à Rouen à partir de 16H GMT
  • 23/09/2022Football-Athlétisme : Kaka, ancien Ballon d'or, participera au marathon de Berlin
  • 23/09/2022Athlétisme-Marathon : Le Kényan Eliud Kipchoge (2 h 01 min 39 sec) aimerait bien courir avec Barack Obama
  • 23/09/2022Basketball-NBA : Ime Udoka suspendu toute la saison par Boston

Gbamin retrouve ses sensations

Football
International

Gbamin retrouve ses sensations

29 July 2022 0

Arrivé en Angleterre il y'a trois ans, Jean-Philippe Gbamin a connu la galère en raison de blessures à répétitions. Revenu de blessure, l'international ivoirien a été envoyé en prêt au mercato hivernal en Russie au CSKA Moscou. Un départ qui lui a permis de retrouver du temps de jeu et de s'exprimer dans l'entrejeu moscovite.

Le milieu ivoirien n'a mis de temps à s'intégrer dans sa nouvelle formation. En Russie, il a disputé 13 matches dont 2 en Coupe. Il s'est illustré avec 2 buts et 2 passes décisives. Il a été tout le temps titulaire avec les chevaux. Pourtant rien n'était joué d’avance pour l'ex joueur du RC Lens qui intégrait l'équipe en cours de saison.

Il a fait ses débuts le 22 février dernier contre le rival Spartak Moscou où il a disputé l'intégralité de la rencontre. Il a fallu attendre la rencontre face au Rubin Kazan un mois plus tard pour le voir décisif. Il a marqué et offert un assist. Par la suite, il a réussi à distiller une passe et retrouver le chemin des filets lors de la dernière journée.

L'ex joueur de Mainz totalise 1093 minutes. Il a été brillant durant son séjour dans la capitale russe. Jean Philippe Gbamin a repris avec le groupe d’Everton dans le cadre de la présaison à l'issue de son prêt. Lors des trois matches amicaux joués, il a disputé deux fois 45 minutes. Il sera sans doute l'un des joueurs à suivre cette saison avec les Toffees, si les blessures s'éloignent.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP