can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • 24/04/2024 Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • 24/04/2024Football : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • 24/04/2024 Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • 24/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

Football-International : The Boss Yaya is back

Football
International

Football-International : The Boss Yaya is back

20 November 2016 0
The Boss Yaya is back

Sur la pelouse de Crystal Palace, dans le cadre de la 12è journée de Premier League, Yaya s’est offert un doublé, et la victoire aux hommes de Pep Guardiola. S’il a débloqué le score à la 39è après un une-deux avec Nolito, l’ex-capitaine des Eléphants s’est placé à la conclusion d’un centre de De Bruyne à la 83è, pour enlever les illusions de match nul aux hommes d’Alan Pardew qui avaient recollé au score à la 66è.

 

“Je savais que Guardiola aurait besoin de moi un jour“

 

Mis à l’écart et au centre d’échanges de politesse entre son agent et Guardiola, Yaya n’a jamais douté pour son retour qu’il a minutieusement préparé. « Je m’étais préparé mentalement et je savais qu’un jour mon entraîneur aurait besoin de moi. J’ai juste été professionnel. Je veux toujours améliorer mon jeu. Pour être honnête, je veux juste aider l'équipe » a indiqué Yaya.

 

“Yaya fait maintenant partie intégrante de l’équipe“

 

Au-delà de ses excuses au club et au technicien espagnol, la performance de Yaya à Crystal Palace a convaincu Guardiola prêt à le réintégrer totalement en vue des prochaines batailles. « Cette performance démontre de la qualité du joueur. Yaya, pendant les deux derniers mois, s’est vraiment bien préparé et il a une condition physique meilleure que jamais. Je suis heureux pour lui et sa famille. Il fait maintenant partie intégrante de l'équipe et peut nous aider à atteindre nos objectifs. Nous avons besoin de ce genre de joueur. La Premier League, la Ligue des Champions et la Cup sont d’un grand niveau d’exigence», a indiqué le technicien catalan qui ouvre enfin les bras à Yaya.

 

 

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP