can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 28 min 36 sec Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • Il y a 58 min 22 sec Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • Il y a 59 min 12 secFootball : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • Il y a 59 min 50 sec Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • Il y a 1 heure 1 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

Football / Arbitre International : M. Övrebö: "je demande publiquement pardon à Chelsea et au monde"

Football
International

Football / Arbitre International : M. Övrebö: "je demande publiquement pardon à Chelsea et au monde"

31 December 2009 0
M. Övrebö: "je demande publiquement pardon à Chelsea et au monde"

Ne l'appelez plus Tom Henning Övrebö mais Père Knut. Et oubliez qu'il fut arbitre international et menacé de mort après sa prestation calammiteuse lors de la demi-finale retour de Ligue des champions Chelsea - Barcelone, le 6 mai dernier à Londres (1-1). Le quotidien sportif espagnol As a recueilli la confession du Norvégien, qui a décidé d'oublier les terrains pour se retirer dans un couvent luthérien de Trondheim.
« Je me retrire de ce monde (du football, NDLR) pour ne faire de mal à personne. (...) La recherche de la pleine spiritualité me permettra de recouvrer la paix personnelle que j'ai perdue lors de cette nuit funeste à Londres. Oui, je demande publiquement pardon à Chelsea et au monde. » Övrebö avait oublié plusieurs penalties pour Chelsea, ce qui avait provoqué la fureur des Blues, notamment celle, spectaculaire, de Didier Drogba, puni plus tard par l'UEFA de trois matches de suspension.(francefootball.fr)
DD ratait ainsi de justesse la finale, lui qui affichait une très belle saison. Manquer cette finale et surtout priver de compétitions après les sanctions, DD et Chelsea ont tenu le coup. Mais M. Övrebö lui n'aurait pas encore digéré cette fameuse nuit qui lui pèserait sur le coeur.
Stéphane SOUMAHORO

A lire aussi ...

TOP