can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 1 min 1 sec Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • Il y a 10 heures 24 min Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • Il y a 10 heures 53 min Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • Il y a 10 heures 54 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • Il y a 10 heures 54 min Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech
  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)

FIFA: Gianni Infantino réélu sans surprise

Football
International

FIFA: Gianni Infantino réélu sans surprise

5 June 2019 0

Gianni Infantino a été reconduit sans surprise à la présidence de la FIFA pour un deuxième mandat de 4 ans. L'Italo-Suisse a été réélu par acclamation le mercredi 5 juin lors du 69è Congrès de la FIFA, tenu à Paris.

Il était candidat unique. Difficile d'imaginer une toute autre issue pour Gianni Infantino. A entendre le tonnerre d'applaudissements qui a servi de scrutin, il est certain que Gianni a conquis plus d'un président d'association. Et surtout les présidents des Fédérations africaines, présents en masse à Paris dont Sidy Diallo, le président de la Fédération Ivoirienne de Football.

Au-delà de l'introduction de la VAR et la vaste campagne de rétablissement de l'image de marque de la maison, le projet FIFA Forward est l'une des réformes qui a permis au successeur de Sepp Blatter de conquérir le cœur des responsables d'associations. 

Plus de mille milliards (1.052.108.772.171 Frs Cfa) sont rendus disponibles en vue de différents projets de développement du football sur le globe. Un projet pour lequel plusieurs pays africains se sont rendus éligibles. Même si le président de la FIFA déplore un faible niveau de demandes sur le continent, l’un de ses soutiens de Gianni Infantino.

Des réformes qui traduisent l’embonpoint des caisses de la FIFA favorable à la création de nouvelles compétitions mais aussi à la promotion du football féminin dont la 8è édition de la Coupe du Monde s’ouvre du 7 juin au 7 juillet, en France.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP