Flash Info

  • Il y a 12 heures 33 minFootball-Ligue 2 : L’Africa Sports interdit par la FIFA de recruter
  • Il y a 12 heures 34 minFootball : Féminin : La finale de la nouvelle Coupe de la Ligue de France se jouera à Abidjan
  • 28/04/2025Football-EFL Awards : Richard Koné désigné meilleur joueur et meilleur jeune de la saison en Division 3 de l'Angleterre
  • 28/04/2025Autres Sports : Taekwondo : La Côte d'Ivoire s'est adjugée 14 médailles dont 3 en or à la President Cup en Ethiopie
  • 28/04/2025Jeux Scolaire Africains : La Côte d’Ivoire participera à la première édition qui se tiendra en Algérie du 26 juillet au 5 août 2025
  • 28/04/2025Football-International : "Sublime Côte d'Ivoire" était à l'honneur au Vélodrome lors de la rencontre OM-Brest, ce 27 avril 2025

FC Lorient : Retour express de Mohamed Bamba

Football
International

FC Lorient : Retour express de Mohamed Bamba

7 March 2025 0

Revenu de blessure depuis peu, Mohamed Bamba a fait son apparition sur la feuille de match le week-end dernier à domicile contre Rodez. Olivier Pantaloni compte sur lui pour la fin de saison.

Mohamed Bamba est de retour. Un peu plus tôt que prévu, d’ailleurs. Éloigné des terrains depuis le 1er novembre 2024 en raison d’une fissure à une cheville, l’Ivoirien, qui a subi une opération, a été appelé en renfort au dernier moment, samedi dernier contre Rodez (3-1), pour pallier l’absence de Pablo Pagis, malade. L’attaquant de 23 ans a donc fait son apparition sur la feuille de match (il n’est pas entré en jeu).

En déplacement ce 8 mars au stade Charléty pour défier Paris FC, l'ivoirien pourrait être retenu dans le groupe de 18, en raison de l'absence d'Aiyegun Tosin, touché. S'il est présent, il pourrait avoir des minutes malgré son manque de rythme. « On aurait souhaité le faire passer par la réserve, parce qu’il y a malgré tout au cours de ces matches un petit peu plus de rythme. Malheureusement, on n’a pas trop de possibilités et le choix de pouvoir le faire. Mais avec une semaine de plus d’entraînement, ça progresse au niveau de son état physique », déplore son entraîneur en conférence de presse.

Auteur de deux buts et une passe décisive en neuf rencontres cette saison, Bamba, qui avait marqué les esprits l’an passé en Ligue 1 avec 8 buts et 3 passes décisives en 16 matches, avait notamment enlevé une belle épine du pied à son équipe en début de saison à Metz (1-1) et à Caen (2-1).

« Il peut nous amener énormément, compte tenu de ses qualités. C’est un joueur qui a beaucoup de puissance et qui est capable de faire des différences sur des courses. C’est intéressant pour nous, notamment pour les matches à l’extérieur. »

Sur le front de l’attaque, son profil pour user les défenses adverses pourrait donc s’avérer précieux à l’heure du money-time.

Chamade YAH

 

A lire aussi ...

TOP