can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 4 heures 23 min Handball : Le Red Star et Abidjan HBC ont rallié Oran pour disputer la 40e édition de la Coupe d'Afrique des Clubs vainqueurs de Coupe prévue du 18 au 27 avril
  • Il y a 6 heures 15 minFootball-Deuil : Abdoulaye Diawara "Diabis", ex-académicien de l'ASEC, est décédé dans la nuit du 15 avril 2024 à l'âge de 43 ans
  • Il y a 6 heures 15 min Tournoi Maurice Revello : La Côte d'Ivoire dans le groupe A aux côtés de la France, le Mexique, la Corée du Sud et l'Arabie Saoudite
  • Il y a 6 heures 20 minVolley-Ligue 1 Plastica-1ère journée retour (Hommes) : ASUAO-AZUR (3 sets 1) - AS Police-ES Tafiré (3 sets 0) - CESCA-Grand Lahou (3 sets 0)
  • Il y a 6 heures 23 minVolley-Ligue 1 Plastica-1ère journée retour (Dames) : Stella-ES Tafiré (3 sets 0) - ASEC-CESCA (3 sets 0) - CO Descartes-AS INJS (4 sets 1)
  • Il y a 6 heures 28 minFootball-International : La 50è édition du Tournoi Maurice Revello est prévue du 3 au 16 juin 2024 en France

Dja Djédjé, le malaise anglais

Football
International

Dja Djédjé, le malaise anglais

3 September 2017 0

Convoqué par Marc Wilmots avec les Eléphants, Brice Dja Djédjé ne demeurera qu’un nom au sein de l’effectif de Watford. Le défenseur droit n’a pas été admis sur la liste des retenus pour la Premier League par le club anglais. Et ce n’est pas la première fois.

Arrivé à l’été 2016 en provenance de l’Olympique de Marseille pour un contrat de 4 ans assorti d’un montant avoisinant les 2,62 milliards de Frs Cfa, le défenseur international ivoirien est loin d’avoir trouvé ses marques.

Samedi dernier, le Watford Observer soulignait l’absence de Brice Dja Djédjé de la liste des 25 joueurs du club retenus pour participer à la Premier League saison 2017-2018. Un coup de tonnerre en Côte d’Ivoire. D’autant plus que le joueur, absent des radars, figurait sur la liste des convoqués de Marc Wilmots pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2018. Avant de ne point se montrer, prenant à contre pied les assurances du technicien belge.

Son absence de la liste des retenus pour le championnat anglais est loin d’être inédite. Déjà à son arrivée en juillet 2016, le latéral droit ivoirien avait été mis de côté par Walter Mazzari, alors coach des Hornets. A cette époque, une blessure au pied et son absence à la préparation d’avant-saison avaient été donnés comme raison.

Cette fois, alors que Brice semblait prendre le contrôle de son physique, c’est son manque d’implication qui serait la cause de sa mise à l’écart du groupe. Selon des sources, Marco Silva, le nouveau coach du club, n’a pas été convaincu par ses prestations.

En attendant qu’il gratte du temps de jeu en FA ou en League Cup comme la saison dernière, le malaise anglais de Brice Dja Djédjé semble plus profond que les raisons étalées par ses encadreurs d’outre-manche.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP