banniere-sport-vac2024__1010.jpg

Flash Info

  • 19/07/2024Football-CM 024 U20 Dames : Retenue par la FIFA, l'arbitre ivoirienne, Natacha Konan a été reçue par le Président de la FIF
  • 19/07/2024Football-Côte d'Ivoire : La 11è édition de la "CAN d'Anoumabo" sera lancée le dimanche 21 juillet 2024 à Marcory
  • 19/07/2024Football-Transferts : Winterthur FC : Souleymane Diaby prolongé jusqu'en 2027
  • 19/07/2024 Rugby : RAC 2024 : Le XV Ivoire est bien arrivé à Kampala
  • 18/07/2024 JO Paris 2024 : Le Village olympique ouvert, plusieurs centaines d'athlètes attendus ce jeudi 18 juillet
  • 18/07/2024Football-Transferts : Selon Sabah Spor (Turquie), Guéla Doué devrait s'engager dans les prochains jours avec Galatasaray

Bamo Meïté, une assurance pour l’avenir ?

Football
International

Bamo Meïté, une assurance pour l’avenir ?

9 July 2024 0

Bamo Meïté, loin d’être arrivé en tant que titulaire, a tout de même prêté main forte à la défense olympienne. Avec irrégularité parfois mais il reste un atout pour Roberto De Zerbi.

Alors qu’Isaak Touré été loin de gagner une place d’indiscutable et avait encore de la marge pour progresser, de son côté, Bamo Meïté n’a que 22 ans et arrive en tant que promesse pour l’avenir. Avec Mbemba, Balerdi et Gigot en défense, il est certain qu’une place de titulaire n’était pas assurée. Cela dit, il est annoncé comme polyvalent, pouvant palier au poste de latéral droit ou en milieu défensif.

Arrivé sur le tard avec ce transfert presque automnal, l’ivoirien espérait grapiller facilement des minutes. En effet, sous Marcelino, il obtient rapidement sa première entrée en jeu, quinze jours après son arrivée. Cela dit, la situation du coach espagnol se dégrade par la suite, sonnant peut-être comme un des facteurs qui a empêchait certains joueurs de rester sur le terrain.

Sa performance n’était pourtant pas mauvaise. Sous Gattuso, le bilan est plus facile à dresser. Il alterne entre période sur le terrain et période sur le banc. Il n’est en tout cas pas écarté de l’Europe ni de la coupe de France (où il est titulaire). Meïté est cantonné finalement au rôle de bon remplaçant. Mais il n’est pas de trop dans la rotation, face à certaines blessures qui surviennent chez les défenseurs durant la saison.

Ses quelques performances n’ont pas toujours déçu. Pour sûr, il a de quoi satisfaire à l’avenir, mais il lui faudra de meilleures conditions. Avec moins de blessure et plus de sérénité.

Pour une première saison, Meïté ne fut pas dans les meilleures dispositions. La saison phocéenne n’a aidé en rien certains joueurs à s’épanouir. Ils sont peu à avoir su tirer leur épingle du jeu. L’ivoirien a tout de même su grapiller des titularisations malgré les multiples changements de coachs : 11 titularisations sur 25 matchs.

Aucun but et aucune passe décisive ne peuvent être comptabilisés. Cela dit, il reste défenseur central majoritairement. Ce qu’il faut retenir c’est qu’il a du potentiel et que sur ses quelques apparitions, il a donné espoir.

Suite à l’option d’achat établie, celle-ci a été levée grâce au maintien de l’OM dans l’élite. Cela fait de Meïté un vrai Olympien, qui ne devrait certainement pas quitter le groupe cet été. Il reste un bel atout s’il progresse et évite les blessures.

Avec l'arrivée de Roberto de Zerbi, les cartes semblent rebattues et le défenseur ivoirien pourra jouer crânement ses chances durant cette pré-saison.

Chamade YAH

 

TOP