can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 4 heures 32 minFootball Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire
  • Il y a 5 heures 15 min Football-Uefa LDC : Sébastien Haller quasi forfait pour la demi-finale face au PSG (L'Equipe)
  • Il y a 6 heures 48 min Football-CAN 2023 : Jean-Michael Seri honoré par l’Association des Footballeurs Professionnels anglais pour son apport dans le sacre ivoirien
  • Il y a 6 heures 50 minCAN Futsal 2024 : L'arbitre ivoirien Abel Kouamé a officié à la finale de la compétition
  • Il y a 6 heures 51 min La 3e édition du Salon Africain du Football (SAF) aura lieu du 28 au 29 juin 2024 à l'Hôtel Ivoire
  • 22/04/2024Football : Premier League: John Terry intronisé au Hall of Fame anglais

Bamo Abdoul Méité : « Je continue de monter en puissance »

Football
International

Bamo Abdoul Méité : « Je continue de monter en puissance »

21 March 2023 0

Issu de la réserve après son arrivée en 2021 de Laval, Bamo Méité est en train de prendre ses marques au sein de la défense Lorientaise. Et pour sa 9e apparition dans l'élite française, le défenseur ivoirien a marqué son premier but en pro contre l'OGC Nice (1-1).

A l'issue de la rencontre, il s'est exprimé sur sa première réalisation avec les A. Dans tous les bons coups de la partie, l'ivoirien a été récompensé sur un corner mal repoussé par les Niçois. « Après le corner repoussé, je suis resté en place, très haut car je savais qu’Enzo (Le Fée) allait la centrer. Il trouve la très bonne passe pour Romain (Faivre), je reste, car je sens que Romain va la centrer car il est un peu excentré, il me fait une très belle passe et je la mets au fond », a-t-il savouré.

En l'absence de Julien Laporte, l'ex-Lavallois assure dans l'axe de la défense. Il n'est pas surpris de son nouveau rôle dans l'équipe. Il justifie cela par le travail bien fait durant les entraînements. « Ça ne m’étonne pas car j’ai travaillé pour cela. (...) C’est arrivé et j’ai su me montrer performant, c’est une récompense car j’ai su rester concerné, à pousser les autres en début de saison alors que Julien (Laporte) et Monta (Talbi) ont été très bons. Après la blessure de Julien, il fallait que je montre qu’on allait conserver cette rigueur derrière », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par Ouest-France.

Bamo Méité continue de progresser match après match. Complice avec le tunisien Montassar Talbi, il réalise de grosses performances. « Vu qu’on a plus de matches avec Monta (Montassar Talbi), on a plus de complicité, on est compatible en défense centrale, c’est une paire ! C’est clair, moi à côté de Monta, qui est plus expérimenté, j’apprends et je continue à monter en puissance et à faire des gros matches », a-t-il conclu.

Depuis début février, le natif de Kani n'a plus quitté le onze de départ des Merlus. Il a enchaîné un total de 8 matches dans la peau de titulaire. Tout est réuni pour que la Fédération Ivoirienne de Football se penche rapidement sur ce dossier pour ne pas avoir des surprises de dernières minutes.

Chamade YAH

 

A lire aussi ...

TOP