can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • 24/04/2024 Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • 24/04/2024Football : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • 24/04/2024 Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • 24/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

Aurier investit dans un club en Belgique

Football
International

Aurier investit dans un club en Belgique

6 June 2023 0

Depuis un peu plus d'un an, le nom de Serge Aurier plane au-dessus de La Louvière Centre, un club belge amateur promu fraîchement en Nationale 1.

Ami d'enfance de Christopher Luhaka, défenseur mais aussi gestionnaire depuis 18 mois de l'équipe, le capitaine des Eléphants est un des soutiens de la nouvelle équipe dirigeante.

Même s'il n'a pas de fonction officielle au sein du comité louviérois, le défenseur de 30 ans apporte son soutien moral et surtout financier. Puisqu'il est annoncé comme investisseur principal.

Ce lundi, l'ivoirien était de passage dans le Centre pour le gala de clôture organisé pour la fin de saison. Une première apparition qui a permis à tout le monde d'en savoir un peu plus sur ses motivations. Il a évoqué son rôle et ses liens avec La Louvière Centre. « J'essaye toujours de m'investir avec le peu de temps que j'ai. Je suis à l'intérieur aussi pour apporter mon expérience. Quand je fais un truc, je le fais à fond. Si j'ai décidé d'apporter mon soutien à ce club, c'est parce que je crois qu'il y a de grandes choses à faire », a-t-il indiqué dans les propos rapportés par Antennecentre.

L'ancien joueur du PSG s'implique presque au jour le jour dans le club. « Ça a été compliqué au début du projet, j'ai assisté à beaucoup de réunions au téléphone », explique-t-il. « Il faut être impliqué car c'est un bon projet. Avec de l'effort et de l'expérience, ça peut marcher. La situation du club est stable. Les dirigeants ont fait du bon boulot. On peut encore faire mieux mais je suis content d'être là. »

Notons que Serge Aurier sort d'une énorme saison avec le promu Nottingham Forest en Premier League où il a disputé 24 matches avec à la clé le maintien. Grâce à ses performances, les Reds ont prolongé son bail pour une année supplémentaire soit jusqu'en juin 2024.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP