Flash Info

  • 27/01/2023Football-CHAN 2022 : La Côte d’Ivoire s’incline (1-0) en quarts face à l’Algérie
  • 27/01/2023Tennis : Open d'Australie : Djokovic en finale après sa victoire contre Tommy Paul (7-5, 6-1, 6-2)
  • 27/01/2023Footall-Eléphants-International : Sol Bamba (ex défenseur ivoirien) sera l'assistant de Sabri Lamouchi à Cardif City (L'Equipe)
  • 27/01/2023 Rentrée Fédérale : Le Ministre des Sports a remis 150 millions de FCFA aux fédérations pour l'achat du matériel sportif
  • 27/01/2023Journée du Mérite Sportif 2022 : 93 personnes distinguées dont 13 femmes
  • 27/01/2023Football-International : Wigan AC s'est séparé de Kolo Touré moins de 2 mois après sa nomination

Aurier de retour au premier plan

Football
International

Aurier de retour au premier plan

4 November 2022 0

Après un retour décalé à la compétition, Serge Aurier est en train de bénéficier de la confiance de Steve Cooper, le manager de Nottingham Forest. Le capitaine des Eléphants monte doucement mais sûrement en puissance avec le promu. Il a enchaîné trois titularisations consécutives en autant de matches.

Libre depuis son départ de Villarreal, le latéral droit ivoirien a saisi l'opportunité avec Nottingham Forest. Dans l'émission J moins 1 la semaine dernière, l'ivoirien s'est prononcé sur son retour en Premier League et ses ambitions avec sa nouvelle formation. « Où je me sens le mieux, c'est en Premier League et c'est là que je peux mieux m'exprimer. Si j'ai fait le choix de revenir, c'est parce que j'ai vraiment envie de repartir avec ce challenge et d'être dans un autre confort. Comparé à celui de Tottenham où nous jouions les premiers rôles, là c'est un autre challenge et j'aime bien ça », a-t-il expliqué.

A l'issue de trois bouts de matches encourageants contre Villa, Brighton et Leicester, l'ex pensionnaire des Spurs semblait débarrasser des pépins physiques. Et face à Liverpool, l'international ivoirien a été aligné dans le onze de départ. Serge Aurier a confirmé sa forme du moment. Auteur d'un grand match, il a été solide sur le flanc droit de la défense. Une rencontre où il a mis à mal Mo Salah et a participé à la victoire des siens 1-0. L'ex parisien a touché 43 ballons, posé 7 tacles et remporté 10 duels sur 12.

Le technicien anglais n'a pas manqué de dire du bien de son défenseur quelques jours avant l'opposition contre Liverpool. « On a fait confiance à son expérience et à ses capacités, ce qui s'est avéré positif dans le jeu. Il progresse jusqu'à jouer 90 minutes complètes et c'était un bon pas en avant pour lui, car il a été impressionnant, sur et hors du terrain », a-t-il confié sur le site du club.

Ce samedi 5 novembre, le promu défiera Brentford à domicile. Après la défaite contre Arsenal, le week-end dernier, les Reds doivent relever la tête et l'ivoirien doit montrer qu'il est capable de multiplier de grandes performances.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP